Changement de micro, demande de conseils

Bonjour à tous

voila je suis le possesseur d'une guitare yamaha rgx 121z
et mon frère possesseur d'une honer vient de changer ses micros pour des Seymour Duncan
Je souhaiterais donc savoir si il est judicieux de changer les deux humburker de ma yamaha (et donc de laisser le simple coil d'origine) avec les deux humburker d'origine de la honer qui sont des HPAG+1 kent armrstrong

merci pour votre aide
bigfilesystème
si tu demande c'est que, je suppose, tu hésite à amener la gratte chez le luthier...

ben moi je te dis pour pas cher, investit dans un fer à souder, de l'étain et fais le toi même (c'est à la porté de tout le monde)... si tu n'es pas satisfait du résultat, tu fait l'opération inverse...

en plus ça te servira pour tous les upgrade mics que tu fera dans ta vie... ton portefeuille te remerciera...
un JTM45 sinon rien...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok pour le fer,mais sais tu braser?
Evidemment, ouvrir sa belle, lui arracher les micros et les changer, ça fait peur. C'est un peu chiant a faire, tenir les cables, les micros... mais, ça se fait franchement bien. Et si problème après, si tu trouves le son bizarre, revoit tes soudures avant de tout changer! J'ai eu le coup sur ma première guitare électrique: le potard de volume déconnait, il était mort, j'l'ai changé, deux semaines après, ça faisait un son froid, sans basses, que de l'aigu, les soudures était faites un peu a l'arrache sur le potard. Sois précis!
Left-handed... Pas plus casse bonbons!
dadawak
  • Publié par
    dadawak
    le
salut,

tu peux laisser le middle qui de toute façon ne sera activé que dans les positions 2-3-4, ce qui te laisse les positions 1 et 5 pour les HB seuls.

Par contre, si tu souhaites associer les 2 HB, il faudra modifier le cablage au détriment du middle.

milkyway77
Ben alors, les gars, le WE a été dur?
Sur 4, y en a 1 qui sait encore lire! (mais qui répond à côté)
Qui parle de luthier, de soudure? Vous, les mecs, pas l'auteur du topic!
Lui, il voudrait juste savoir si, avec les Kent Armstong, sa Yam sonnerait mieux / pareil / moins bien!

Je dirais: La pertinence de l'opération, c'est un peu toi qui en jugera, une fois effectuée!
Les Kent Armstrong sont a priori de meilleure qualité que les Yam de ta gratte, et encore, ce n'est même pas sûr.
Que tu préfères leur son à celui des micros d'origine, c'est une autre histoire.
De toutes façons, l'opération est réversible et mérite d'être tentée.
(Voilà, maintenant, vous pouvez vous battre à coups de fer à souder! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
milkyway77 a écrit :
(Voilà, maintenant, vous pouvez vous battre à coups de fer à souder! )

j'en ai un tres vieux qui doit bien faire un kilo ! nickel pour la baston !
la guitare c'est de la merde !
Voila c'est exactement le sens de ma question milkyway77 j'avais l'intention de toute manière d'installer les micros moi-même mais je voulais savoir si j'avais un meilleur son avec les kent armrstrong sachant que je joue principalement du hard rock et metal
Je trouve que mes micros manquent pas mal de définition par ailleurs je ne désir pas acheter des seymours pour cette yamaha (qui est une guitare que je recommande grandement pour les débutants mais au bout de 7ans ca commence à être faiblard )

milkyway77 tu ne pense pas que j'aurais une différence de son significative en changeant les micros ?
milkyway77
Certainement, mais si ton pote les a déjà virés de sa gratte, je pense que tu n'aurais qu'une faible amélioration avec les Armstrong.
Pour une cinquantaine d'euros, tu peux commander un set de Tonerider Generator chez RH Factor (nouveau distributeur, bien plus intéressant que Dangleberry, maintenant), qui, eux, vont radicalement transformer ta guitare!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Padkoi!...
Viens de temps en temps nous raconter tes expérimentations, ça en intéressera plus d'un!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...