Changement de micro et gros probleme

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
bon j'ai des soucis la
j'ai changer les micro de mon epiphone LP standard et j'ai viré les push pull qui ne me servait pas
j'ai remplacé les alnico pro II par des ibanez AH1 et AH2
il me semble avoir tout bien cablé mais le niveau de sortie est tres faible comme si j'avais des simples bobinages et encore
de plus le potard de tone agit tres bizarement sur le micro chevallet
j'ai bougé les fils a l'interieur pour voir si ca serais pas une soudeur foireuse mais ca change rien au son
tout les fils sont bien soudé et toutes les masses sont reliées entre elles
donc je vous pas d'ou vient le souci

PLEASE HELP ME
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a combien de fils qui sortent des Ibz ? Si y'en a 3, c'est qu'un des 3 sert de split (de point entre les deux bobnes) et sera donc à laisser en l'air et isolé (et non à la masse).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
ah1 et ah2, c'est bien 1fil rouge, 1 fil blanc et une masse, c'est ça ?

le blanc, c'est le +, vers la patte du sélecteur, le rouge c'est pour le split ( donc "en l'air" isolé, si tu veux pas de split), et la masse...à la masse, c'est bien ça ?

edit...grillé par bongo
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
bongo a écrit :
Y'a combien de fils qui sortent des Ibz ? Si y'en a 3, c'est qu'un des 3 sert de split (de point entre les deux bobnes) et sera donc à laisser en l'air et isolé (et non à la masse).

oui y'en a trois
j'avais chopé un schema sur le site de SD et ils disaient de le raccorder a la masse et c'est ce que j'ai fait

voici mon schema de cablage

je precise que les 4 poterds ont leures masses reliés et que chaque cable qui va du selecteur au potards de volume a sa masse soudé a la carcasse du dit potard
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
tiboard a écrit :
ah1 et ah2, c'est bien 1fil rouge, 1 fil blanc et une masse, c'est ça ?

le blanc, c'est le +, vers la patte du sélecteur, le rouge c'est pour le split ( donc "en l'air" isolé, si tu veut pas de split), et la masse...à la masse, c'est bien ça ?

pour moi le + c'etait le rouge donc ca vient peu etre de la

tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
donc on récapitule
le plus, c'est le blanc
le rouge, tu l'isole avec un bout de scotch, il reste en l'air
et le fil de masse tout seul
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
tiboard a écrit :
donc on récapitule
le plus, c'est le blanc
le rouge, tu l'isole avec un bout de scotch, il reste en l'air
et le fil de masse tout seul

ca marche nickel cablé comme ca

merci a vous deux d'avoir repondu aussi vite

sinon vous pensez quoi du cablage de la capa du tone?
j'ai pas l'impression que ce soit tres efficace

akrobat
encore des petites questions pour ma culture personnel, je croyais qu'il n'y avait que les micro 4 fils qui etaient splitable donc a suoi ils servent les 4 fils c'est l'entrée et la sortie de chaque bobine du double? et dans ce cas sur un trois fil y'en a un qui est l'entrée de la premiere bobine un qui est la sortie de la deuxieme bobine et celui qui reste c'est donc le point milieu entre les deux bobines?

tiboard
cool

pour la capa, je peux pas te dire, j'y connais rien.

pour les fils des micros, c'est ça , je pense : sur les micros ibanez, y'a un un fil qui regroupe la sortie de la 2ième bobine et la masse du chassis, et un autre qui regroupe la sortie de la première bobine et l'entrée de la deuxième.

des images claires et un cablage alternatif pour ta capa ( page 6) là
http://www.artecsound.com/wiri(...)1.pdf
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
akrobat a écrit :
encore des petites questions pour ma culture personnel, je croyais qu'il n'y avait que les micro 4 fils qui etaient splitable donc a suoi ils servent les 4 fils c'est l'entrée et la sortie de chaque bobine du double? et dans ce cas sur un trois fil y'en a un qui est l'entrée de la premiere bobine un qui est la sortie de la deuxieme bobine et celui qui reste c'est donc le point milieu entre les deux bobines?

C'est ça.

Les 4 conducteurs permettent d'avoir les points d'entrée et de sortie de chaque bobine. La tresse dans ce cas là est reliée a la base.
(ca permet entre autres de pouvoir conserver le côté silencieux du HB tout en jouant sur la phase).

Dans le cas des 3 fils, le fil pour split est bien au point reliant les deux bobines.
Quand on le met à la masse, ça court-circuite une des deux bobines et il n'en reste donc plus qu'une active.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
akrobat
merci bongo
c'est donc pour ca que j'avais un niveau de sortie aussi faible

En ce moment sur accessoires et Lutherie...