Changement de micros

slashpo
  • Publié par
    slashpo
    le
Je suis perdu dans les fils de mon nouveau micro :

Voila le topo : je possède une guitare Les Paul (pas gibson) avec 2 humbuckers d'origine inconnue (surement corée) et pourrie.
J'ai acheté un Seymour Duncan APH-1 alnico 2 que je vais mettre à la place du treble (micro bridge).
Mais je voudrait inverser sa polarité (nord-sud) par rapport à l'autre micro(les petit plot dévissable du micro neck sont coté manche et sur le micro bridge seront coté chevalet).

Pour cela j'ai entendu dire que le cablage ne se connectait pas de la même façon.

j'ai 4 fils + 1 tresse
1 noir, 1 blanc, 1 rouge et 1 vert

normalement le noir se soude sur le point chaud (volume), le blanc et le rouge se soudent ensemble car je ne veux pas les splitter et enfin le vert et la tresse à la masse (derrière un potar)

Et si j'ai bien compris en inversant le micro je devrais faire comme ceci :

le blanc au point chaud (volume), vert et noir soudés ensemble et rouge + tresse à la masse

Pourquoi le fait d'inverser un micro change-t-il son cablage ?

Est-ce que le cablage que j'ai trouvé sur internet est bon ou pas ?

Et est-ce que ça change énormément le son d'inverser un micro par rapport à l'autre ?

Merci pour vos réponses
slashpo
  • Publié par
    slashpo
    le
un petit up puisque personne veut m'aider
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
essaye de regarder sur le site de seymour duncan www.seymourduncan.com dans Support, puis schematics, tu devrait trouver ton bonheur
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
bushi66 a écrit :
hokened,

Merci
c'est exactement ce que je cherchais

Ps : fan de Slash j'adore ton avatar

je sé pas si tu connais ce forum mais tu devrais aimer

http://www.gunnertemple.com/th(...)x.php

De rien pour le site

merci pour le forum je vais y faire un tour Bon changement de micros
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur accessoires et Lutherie...