Changement de micros

dream man
voilà j'ai actuellement une OLP petrucci et je souhaiterai changer la config micro pour l'instant ce sont deux humbuckers OLP

Je joue un peu de tout metal, rock, voire funk en ce moment (cpas le pied total avec le son assez typé que j'ai)

je voudrais savoir quelle config je pourrais envisager
et si ça vaut le coup de changer la config' ou plutôt changer de guitare
dream man
hop hop j'aimerais avoir une réponse s'il vous plait
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, ben si tu aime Petrucci c'est Dimarzio Air Norton en manche et Tone Zone en chevalet, si tu veux quelque chose de moins typé métal en chevalet Le Norton est très bien
Le mieux pour te faire une idée est d'aller sur les sites respectifs des marques
www.dimarzio.com
www.seymourduncan.com

Après, n'oublie pas que au moins cher en neuf tu en auras pour 160€ environ pour 2 micros.

Pour du funk, je pense que c'est plus du simple bobinage que du double qui est utilisé, si tes styles de musiques sont assez éloignés, tu ferais peut-être mieux de revendre ta guitare actuelle pour un modèle un peu plus haut dans la gamme (prix et lutherie) et plus polyvalent style HSS (humbucker en chevalet, simple en middle et simple en manche), mais bon cet avis n'engage que moi
dream man
ah non je peux pas la revendre je l'aime ma gratte

ok le norton en son clean il donne quoi ?? (y'a pas de samples sur le site difficile de se faire un avis) et en disto le sustain est bon ??

(je ne suis pas fanatique de petrucci j'ai achté la guitare tout simplement parce qu'elle me correspondait au moment où je l'ai acheté m'enfin j'aime bien le grain de ses sons distos)
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
En clean le Norton est pas mal mais son terrain de prédilection est plutôt côté crunch, satu je l'avais monté avec un seymour SH2 en manche sur une demi-caisse, le mix des deux était très intéressant mais bon il n'est pas très évident de te conseiller comme ça, sinon l'association SH1/SH4 ou SH2/SH4 chez seymour est pas mal non plus car assez polyvalente pour te donner une idée par exemple, ces couples de micros sont montés d'origine sur les Lag Roxane made in Bédarieux.
greg_artisanst
De totue de façon, John, a tellement de matos que la gratte les caractéristiques de la gratte ne doivent presque plus rentrer en jeu! lol!

M'enfin, la solution pour avoir un son "funky" sur tes double, ça serait de mettre un switch comme sur certaines grattes qui te permet de transformer ton double en simpl ea volonté.

J'ai ça sur ma Godin, montée avec un Evolution Bridge, et y'a une méhante palette de son.

Sinon, j'ai l'intention d'y mettre un Hotrails en centre et un tone zone en manche. Voila.

Pour l'OLP, c'est bien comme gratte? Pkoi OLP petrucci? Je l'ai jamais vu avec moi?
dream man
oué je sais j'ai testé une roxane j'ai eu mal au coeur de la reposer sur le stand..... ben jvais voir pour une config SH2/SH4 faudrait pas que jm'en sorte pour le prix de la gratte quand même lol sinon jla revend

merci de tes conseils
dream man
greg_artisanst a écrit :
De totue de façon, John, a tellement de matos que la gratte les caractéristiques de la gratte ne doivent presque plus rentrer en jeu! lol!

lol en effet quand tu le vois débouler avec ses racks d'effets et amplis ... lool

greg_artisanst a écrit :
M'enfin, la solution pour avoir un son "funky" sur tes double, ça serait de mettre un switch comme sur certaines grattes qui te permet de transformer ton double en simple à volonté.

à voir ça peut être intéressant

greg_artisanst a écrit :
Pour l'OLP, c'est bien comme gratte? Pkoi OLP petrucci? Je l'ai jamais vu avec moi?

euh c'est une copie du modèle music man petrucci oué c'est bien mais c'est une copie quoi c'est pas la qualité d'une music man bien que la finition soit tout à fait correcte bon les micros dès que tu tires une harmonique c'est la fin des haricots
greg_artisanst
ok, c'est interressant quand même.
Les bois ce'st quoi a peu prés?
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
dream man a écrit :
oué je sais j'ai testé une roxane j'ai eu mal au coeur de la reposer sur le stand..... ben jvais voir pour une config SH2/SH4 faudrait pas que jm'en sorte pour le prix de la gratte quand même lol sinon jla revend

merci de tes conseils

No problemo

SH2/SH4 c'est moins de 160€ chez Thomann, faut rajouter le port et il faut que tu les montes toi même, sinon c'est beaucoup plus cher dans les mag ou chez un luthier, compte plus de 100 € par micro mais la plupart du temps le montage est gratuit.
dream man
greg_artisanst a écrit :

du tilleul pour le corps

pour scrat si je les achète sur thomann y'a moyen de les faire monter gratos dans un magazin ?? parce que j'ai jamais eu à faire ça j'ai peur de me planter pour le raccordage sur les potards et le selecteur
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
dream man a écrit :
greg_artisanst a écrit :

du tilleul pour le corps

pour scrat si je les achète sur thomann y'a moyen de les faire monter gratos dans un magazin ?? parce que j'ai jamais eu à faire ça j'ai peur de me planter pour le raccordage sur les potards et le selecteur

Les faire monter gratos alors que tu ne les as pas acheté chez eux...à mon avis tu vas te faire jeter

Sincèrement si tu sais souder proprement tu n'auras aucun problème pour monter toi même les micros, un shéma de montage est fournit avec les micros neufs, sinon tu vas sur les sites des marques et tu télécharges le shéma de cablage (souvent c'est mieux décrit), au pire tu as toujours la solution de poster ici, il y aura bien une âme charitable qui pourra t'aider
dream man
ben quoi chui radin lol (jvais tenter le coup soyons fous )

ok si y'a un schéma ça devrait aller (ca va pour les soudures je me démerde pas trop mal )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...