Changement de micros

Bonjour à tous j'aimerais changer les micros de ma vieille Ltd de pack carles micros d'origine ne sont pas terribles...

J'aimerais donc avoir votre avis:Quels micros mettre?

Il me faudrait des micros double bobinage assez polyvalents,j'ai un budget de 200€
Merci d'avance

milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Changer les micros d'une guitare de pack... comment dire...
Ca ne vaut pas le coup, sauf si tu es très attaché à cette guitare.

Au pire, tu achète des Seymour Duncan/DiMarzio d'occasion : 50€ le micro, et roule ma poule ! Surtout si tu sais manier le fer à souder, pour 100€, y a à boire et à manger.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
blackstorm90
milenko a écrit :

Au pire, tu achète des Seymour Duncan/DiMarzio d'occasion : 50€ le micro, et roule ma poule ! Surtout si tu sais manier le fer à souder, pour 100€, y a à boire et à manger.

Tout est dit !
Ouais, moi je pense que c'est mieux d'économiser pour pouvoir m'acheter une belle Fender

Est-ce également votre avis?
townshendaddict
Si tu veux te faire plaisir lance toi!C'est ta guitare, si tu te sens à l'aise avec, garde la.Moi perso j'ai commencé sur une squier ,entrée de gamme pas terrible, je l'ai modifiée, et aujourd'hui je prends autant de plaisir à jouer dessus qu'avec ma SG, ou ma télé!
Dans ton cas chine du coté de ebay.com.Tu pourra trouver des très bon micros , à un prix plus que raisonable.Le choix ne manque pas, Seymour Duncan, Gibson, Rio Grande, GFS, Di Marzio...
Sachant que sur ces guitare là, si tu compte changer les micros, profite en pour changer l'électronique (potentiomètres et sélecteurs) ...En gros tu peut t'en tirer pour 100 à 120 euros pour les micros et une 20 aine d'euros pour l'électronique.
Ben.oît
blackstorm90 a écrit :
milenko a écrit :

Tout est dit !

Je suis tout à fait de l'avis des gars du dessus. Améliorer une guitare bas de gamme c'est du temps perdu. Surtout si tu dépense 200€ là dedans. Une bonne guitare n'est pas constituée que de micros. La lutherie, l'accastillage, le vernis comptent tout autant.

Si tu y tiens vraiment, il faut essayer de trouver du pas cher :
www.leboncoin.fr
www.zikinf.fr
www.audiofanzine.fr
Es könnte auch anders sein
Changement de plan, je viens d'acquérir uns SG faded (ma première guitare correcte ) et je voudrais changer les micros , un ami m'a conseillé des burstbuckers au lieu de 57 classic mais des seymour duncan m'intéressent aussi...
Que choisir pour du Led zep , acdc ... du rock hard-rock
milkyway77
Euh... des C57-C57+!

Si tu n'arrives pas à jouer du AC/DC, Led Zep, rock, hard-rock avec les micros d'origine, pense plutôt à investir dans un jeu de doigts...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ben.oît
Où alors elle est branchée dans un autoradio???

C'est parfait pour ton style, ce genre de guitare. Tu as fait un bien bel achat.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur accessoires et Lutherie...