Changement de micros

Salut tout le monde !

je voudrait changer les micros de ma jackson dx10d fs car j'aimerais un peu changer de sonorite !
je joue principalement du métal(Metallica, In flames, Anthrax ....) et j'ai essayé une guitare équipée de 2 EMG 81, j'avais essayé la meme autrefois avec de dimarzio(je ne sais quel modele) et j'ai vraiment flashé sur les emg !
on m'a consseillé le pak zakk wylde ...(EMG 81/85) pourriez vous me dire quel différence il y a entre un 85 et un 81 ????

sinon on m'a aussi dit que pour certaines guitares, les EMG sont trop gros et qu'il faut creuser le corp de la gratte ! est ce le cas avec ma DX10DFS ?

et pour finir quel est le prix de ce pack et quel sont les avantages et inconvénients comparés a 2 EMG 81 ?

PS : cela vaut il le coup de les changer ou alors j'atends encore en sachant je je n'ai pas une rond enfin presque pas(j'ai a peu pres 400 euros de cote) donc je suis loin d'avoir la maille pour m'acheter une autre guitare ....

Merci d'avance !!!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
le 85 c est un micro a la sonorité plus chaude...

moins puissante qu un 81.
cependant certain preferent le mettre en chevalet d autre en manche...

un kit emg je crois qu il faut tabler sur 1500 2000 balles...(a verifier)
mais au fait quelle différence ca fait de mettre un micro en position chevalet ou en position manche ? Quelle position est la meilleure pour les aigus et vice versa ?
Une signature ?
C'est quoi ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Mets_Just_Pupp a écrit :
mais au fait quelle différence ca fait de mettre un micro en position chevalet ou en position manche ? Quelle position est la meilleure pour les aigus et vice versa ?

y a pas de soluce miracle...

le seul moyen est de tester, OU tu va sur le site du fabriquant et là tu as une description du micro qui t interress et normalement il y a une affectation (neck/bridge) conseillée...
ok merci bon je crois que je vais commander les micros et je vais essayer les 2 combinaisons !
Une signature ?
C'est quoi ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
habituellement, c'est 85/Neck 81/Bridge

En ce moment sur accessoires et Lutherie...