Changement de micros 335

• Publié par
    uobes
    le
Bonjour a tous,

J'envisage de changer les micros de ma guitare (tokai es162) et j'hesite entre des BK Stormy Monday ou des HepCat 59.

Je joue sur un tweed deluxe et un blues junior, surtout du blues (bb king, peter green, muddy waters, ...) et du vieux rock (stones, cream, zz top, the who, ...).

Je cherche un set de micro pas trop puissant, reactif à l'attaque, aux variations de volumes (pouvoir repasser en clean en baissant le volume).

Vous en pensez quoi ?
dark lapinou
les BK stormy monday c'est du tout bon, et ça colle parfaitement avec une 335

et un pti danelon pour la route

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
uobes a écrit :
Bonjour a tous,

J'envisage de changer les micros de ma guitare (tokai es162) et j'hesite entre des BK Stormy Monday ou des HepCat 59.

Je joue sur un tweed deluxe et un blues junior, surtout du blues (bb king, peter green, muddy waters, ...) et du vieux rock (stones, cream, zz top, the who, ...).

Je cherche un set de micro pas trop puissant, reactif à l'attaque, aux variations de volumes (pouvoir repasser en clean en baissant le volume).

Vous en pensez quoi ?

BK Stormy Monday, surtout avec un Tweed Deluxe. Attends toi quand même à une importante différence de grain en comparaison des MK2. Le BK sont beaucoup moins puissants, ils ont plus de brillance, et beaucoup moins de bas medium. Tu gagneras en clarté et en brillance, mais tu perdras en rondeur par rapport à un Humbucker plus "classique" (plus bobiné).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
DANELLON GO

edit: masha est passé avant.
  • Publié par
    uobes
    le
Et des classic 57 ca vaut quoi par rapport aux Stormy Monday ?

J'aime bien le son de sa guitare, meme si je joue pas sur le meme ampli :

• Publié par
    uobes
    le
MrClean a écrit :
La tu as des classic 57

C'est un 57 ou 57+ que tu as mis en chevalet ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...