Salut à tous
Bon je vous explique rapidement, j'ai en ma possession une Fender Toronado HH ( un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas cette guitare méconnue mais pourtant merveilleuse
http://www.musicradar.com/gear(...)iew/2 ).
Je l'ai acquise il y a quelques années maintenant, c'est ma première et pour l'instant unique guitare.
Je souhaiterais l'améliorer, car en tant que première guitare, vous vous en doutez, elle a de l'importance à mes yeux.
J'avais donc dans l'idée de remplacer ses micros d'origine ( Un Seymour Duncan® SH-1N RP ‘59 côté neck et un Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus côté Bridge ) par deux Seymour Duncan Phat Cat ( qui sont des répliques de P90 format Humbucker ).
Le problème c'est que je ne trouve pas énormément d'avis sur ces micros et je voudrais savoir si ils correspondraient mieux au son que je cherche à avoir que mes deux micros de base. A savoir un son très vintage, très Rock/Hard rock. Au niveau des influences et du son que je recherche c'est surtout Led Zep, Guns n roses, AC/DC, Hendrix, Aerosmith..
Alors, a votre avis, que je dois-je faire ? Opter pour ce changement de micros ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.