Changement de micros, HELP!

tetsuo99
Salut
Je souhaite changer mes micros sur ma lag roxanne artist (=RX200)
J'ai un ampli combo engl thunder 50 watts, j'aime déjà mon son mais je trouve bizarre d'etre obligé de mettre mes micros dans les aigus pour pouvoir choper un son qui me convienne (alors que je joue surtout du hardcore et un peu de punk)
keske ke vous me conseillez comme micros(modèle, marque)?
A quels prix?
C compliqué de poser soi meme ses micros?
merci d'avance
myrddhin
Si tu aimes ton son, ne change pas de micro...
Je ne comprends pas ce que veux-tu dire par "mettre mes micros dans les aigus" ? Tu veux parler de ton micro aigu/chevalet ou de ton réglage d'aigu sur l'ampli ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
tetsuo99 a écrit :

A quels prix?
C compliqué de poser soi meme ses micros?
merci d'avance

Non c pas très compliqué mais si t'as l'occaz de passer sur Rennes, je te le ferai pour presque rien
tetsuo99
help! j'ai un trou! je parlais du réglage grace au bitogno (désolé j'ai perdu le nom!)sur la gratte sur la mienne t'as trois positions d'autre en ont 5. Moi je le fous dans les aigus car sinon les palm mute en aller et retour sonnent très crade et c'est à ca que je voudrais remédier
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
tetsuo99 a écrit :
help! j'ai un trou! je parlais du réglage grace au bitogno (désolé j'ai perdu le nom!)sur la gratte sur la mienne t'as trois positions d'autre en ont 5. Moi je le fous dans les aigus car sinon les palm mute en aller et retour sonnent très crade et c'est à ca que je voudrais remédier

ah ben c'est normal ça m'sieur
tetsuo99
pourtant j'ai croisé pas mal de bons guitaristes qui trouvaient ca vraiment bizarre que je le foute dans les aigus. On m'a dit que ca rendait le son trop crade
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
tetsuo99 a écrit :
pourtant j'ai croisé pas mal de bons guitaristes qui trouvaient ca vraiment bizarre que je le foute dans les aigus. On m'a dit que ca rendait le son trop crade

si on est bien d'accord que "foutre dans les aigus" ça correspond pour toi à passer sur le micro chevalet (position treble à priori sur ta gratte) alors oui je trouve ça normal, les powerchords massent beaucoup mieux sur la position chevalet (son plus précis).

Maintenant si tu trouves ton son encore trop "baveux", tu peux essayer de t'orienter vers des EMG 81 par exemple
myrddhin
tetsuo99 a écrit :

Pour le riffs en palm-mutes, c'est tout à fait normal d'utiliser le micro chevalet (micro aigu) !
Au fait, le terme c'est selecteur ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
chez moi, ça passe nickel.. en fait, ça dépend pas mal de l'ampli. j'ai un 4X12, bon ça aide, mais le palm mute en micro manche fait un vieu brouaha sur tous les amplis a 1 hp que j'ai essayés. avec un 2X12, c'est le jour et la nuit.. pour taper le palm mute en micro manche, il faut un minimum de coffre parce que ça gronde a mort. sur un petit ampli, ça le fait pas. essaye si tu peux sur un ampli en 2X12 ou 4X12. si c'est pourri, alors oui, c'est peut être les micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...