Changement de micros sur MM Petrucci

bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Bonjour,
je souhaite changer la config de micros de ma MM JP6 (d'origine montée en liquifire et crunchlab). Je trouve le son surtout trop froid et un poil trop moderne.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des essais d'autres configs sur cette gratte ?

Je pensais pour l'instant à un Tone Zone en chevalet et FRED en manche... Mais je suis ouvert à toutes idées

Merci.
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Quid de la config de Mr Patrick Rondat sur cette lutherie ? (Virtual Hot PAF / Humbucker from Hell)
milkyway77
Difficile de ne pas suggérer un des grands classiques:

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
En effet, j'ai bien pensé au JB pour le chevalet. Par contre, je suis moins convaincu par le SH-2 en manche sur cette config...
Et que penser des Petrucci Custom et D-sonic qui équipaient l'ancien modèle en comparaison ?
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Ils sont sensiblement dans le même esprit que les CrunchLab et Liquifire... Et je souhaite justement me démarquer de cette signature sonore, en allant vers quelque chose de plus "chaud" et équalisé différemment.
milkyway77
Si tu veux du chaud et du moelleux, je te recommande d'essayer les Tonerider Rocksong, mon set favori, rien trouvé de mieux pour l'instant...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Ca se rapproche des Seymour Alnico II Pro, non ? Je suis pas sûr que ça marcherait bien avec la lutherie de la Petrucci.

Sinon, il y a toujours l'ancienne config de Mr Petrucci : Air Norton et Steve's Special. Mais je ne connais aucun de ces deux micros... :-S
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Y a une vidéo sur Youtube d'un mec qui a mis des micros Suhr signature Doug aldrich et ça sonne pas mal, mais je ne suis pas sûr que ces micros puissent aller jusqu'au métal (pas trop extrême, mais métal quand même)...
milkyway77
Ah ben ouais, c'est vrai que Doug Aldrich est connu pour son twang...

P.S. Quelque chose me dit que ces micros sont optimisés pour le couple acajou/érable, donc méfiance quand même...
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Ah ben c'est sûr que c'est fait pour être mis sur une Les Paul ou équivalent à la base... Et là pour le heavy rock y a pas mieux
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Alors, personne n'a jamais tenté de changer les micros de sa Petrucci sur ce forum ??
Une Pétrucci ?? si ses mains sont livrées avec je vais vouere

En ce moment sur accessoires et Lutherie...