Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de pickup

Bonjour a tous, question surement posé mainte fois
j'ai une ibanez Rg370B https://www.ibanez.com/asia/pr(...).html

je voudrais savoir si changer les pickup pourrais redonner un peu de vie a ma guitare
je joue un peu de tout, blues, rock, heavy mais je n'y connait rien en pickup

j'aimerais bien me payé une meilleur guitare mais j'ai pas les moyen, je l'ai fait ajuster par un bon luthier qui en a fait un petit bijou "a mes yeux"

donc a vous...

Merci et joyeuse fete

ps: ce que j'aime la description des pickup installé sur ma guitare

Going back 35 years now, since they got out of making the "lawsuit"-era guitars and started up the Roadstar series, the Power, Sabre, and Radius series (and then, a few years later, the Rich Lasner and Steve Vai-designed RG series) Ibanez has had a reputation for making stellar production-line guitars... and has for just as long had a reputation for making the dullest, most lifeless and toneless stock pickups known to man.

The Quantum is the latest iteration of their stock designs, and IMHO they are still guilty of having all the same dull and lifeless personality as all their previous designs. Hot garbage. They have grown a lot- finally figuring out there are other body woods besides basswood, chilling way out on those lightning bolt inlays, and getting really swank with body finishes, etc., and their craftsmanship and consistency are top notch, as ever. But their in-house pickups still suck ass.

Just my two cents...
milenko
Déjà, quel ampli utilises-tu ?

Ensuite, que reproches-tu aux micros d'origine ? Tu les trouves "trop quoi", "pas assez quoi"...
Si tu n'as pas de réponse précise à ces questions, il est inutile de changer de micro.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci, après avoir regardé quelque vidéo j'ai remarqué que ma question était plutôt vague et sans information

j'ai un ampli Spark de positive grid et un boss katana 50, je joue pour moi et pour le plaisir.

je trouve, après écouté quelque vidéo sur YT, que ca manque d'attaque sur le micro près du pont ou bridge, le son est trop clair j'aime les son disons plus gras mais pas trop et quand je fait des solo, non je suis pas super bon, mais je trouve que le son est a chier, sans manque de presence est ont perd le son rapidement

J'aimerais le son disons un peu comme le sh-15 alternative 8 ou le
emty blackout de SD comme dans ce vidéo:


merci, je fait de mon mieux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...