Changement de sillet???

Franky47
Salut a tous
je viens de changer de gratte (Yamaha 120 SJ) pour m'aperçevoir que le son est trop gras a mon goût.
je pense que le mauvais sillet en plastique y est pour quelque chose.
en effet les cordes son a peine posées dessus (il est très peu creusé) et placé après la touche, a peine fixé, bref, c'est pas la qualité qui manque =)

donc je voulais savoir:
est-ce que changer le sillet est une bonne solution, sanchant que j'aimerais que le son a vide (sans ampli, ou en clean) se rapproche de celui d'une strat, ou le problème vient du corps (pas le meme bois) ou de la jonction manche-corps qui a peut-etre été mal faite quand je l'ai remonté????...
bref, need help please....
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ce n'est pas le sillet mais les micros qui donnent le son gras. La 120 SJ a des doubles bobinages alors qu'une Strat a des simples bobinages. Pour se rapprocher d'un son de Strat, je vois pas très bien comment faire.

A moins que ces micros soient 'splittables'? Faut démonter la guitare et regarder si 4 fils sortent du micro ou seulement 2. Ca m'étonnerait qu'ils le soient.

Le plus simple serait de les éloigner le plus possible des cordes, ce ne sera qu'un pis aller mais tu pourrais avoir une bonne surprise.

Franky47
baisser les mics, héhé, voui mais ça je l'ai déja fait !!!
j'ai déja ouvert, micros non splittables...
et puis j'avais dit que le problème s'entendait a vide, cest a dire sans rein brancher... on entend comme un effet de palm muting léger sur les cordes a vides, donc le problème viendrait de la fixation des cordes sur le manche ou le corps....
mais de toute fçon je projetais de changer les mics, tout du moins le bridge.

------------------------------
quelqu'un aurait-il un KA Motherbucker a vendre SVP???[/quote]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...