Changement de sillet

gaara1231
Salut a tous !!
L'autre nuit j'ai fait lamentablement tombé ma petite epiphone sg et j'ai cassé le sillet (en haut du manche) il faut donc que je le change; mais c'est la première fois que je change un pièce de ma guitare donc je ne sais pas quoi acheter !
Et puisque je vais commandée mon sillet sur internet et que sa fait un moment que sa me trotte je vais changer aussi les mécaniques.

Donc ma question est celle-ci :
Comment je choisi mon sillet, il y a des taille spéciale, quel matière ??

Et aussi j'ai tout petit pet a coté de l'endroit ou le sillet est cassé et donc le vernis et la peinture ont sauté, je peut reprendre sa au coton-tige et vernir ou alors il vaut mieux que je laisse tel quel ??
Pirloutt
Mesure ton sillet d'origine et compare sur (thomann) le net.
Prend le plus grand si y a pas ta taille, tu le retaillera s'il faut...
Pour la matiere, c une histoire de goût. J'ai pas à choisir, j'ai un floyd, donc vendu avec bloc corde metal.

LE vernis a sauté ? le bois n'est pas fendu ?

Si tu sais peindre, alors peind ! Sinon, entraine toi avant de toucher ta gratte. Le ponçage est important.

J'avais tué une ancienne V epi, posée debout contre un mur, et mon pied à emporté le jack branché..

.résultat : la tete fissurée à l'arriere -_-' gratte morte.
gaara1231
Pour le sillet il faut des outils spéciaux pour le taillé ??
En ce qui concerne la peinture c'est un tout petit éclat de vernis et le bois n'est pas fendu donc je pense que je vais le laisser comme sa et le jour ou je referais ma gratte je m'en occuperais

Merci a toi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...