Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de sillet de tête MUSICMAN axis floyd rose

Forum Music Man
Forums
krissLD
Salut à tous,

Tout est à peu près dans le titre mais je vais développer afin d' exposer mon problème clairement :

je dois changer le sillet de tête avec écrous / bloc cordes sur ma musicman axis.
elle est équipée d' un chevalet vibrato musicman type Floyd rose mais bloqué en arrière (le Floyd peut plonger mais ne peut pas être tiré).

Là où je m' arrache les cheveux c est sur la largeur de ce fameux sillet de tête...

En mesurant avec un pied à coulisse, je trouve une largeur de 41 mm plus un tout petit quelquechose...mais moins de 41,5 mm, ca c est sur !

En regardant les pièces détachées dispos sur emma music ou thomann, je trouve des sillets de 41 mm , 41,1mm et 41,3 mm... Du coup je ne sais pas lequel prendre !

Quelqu' un a t-il connaissance du modèle qu' il faut choisir ?

Même en contactant musicman France, on n' a pas su me répondre ... (je rève !!!)

D' avance, merci pour vos réponses.
Fenson66
Salut !

Si tu regardes la fiche technique de ta guitare sur le site de Musicman ils mentionnent une cote de 41,3mm.
En sachant que c'est Gotoh qui fait l'accastillage de Musicman, il faut te tourner vers des pièces de chez Gotoh (les points de fixation sont différentes des sillet FR/Schaller). Il n'y a que deux tailles de sillet chez eux, un 41mm et un 43mm donc tu prends logiquement le 41.
http://www.catalogue-fredguita(...)RIERE
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
krissLD
Réponse on ne peut plus précise ...super , un grand merci à toi Fenson !!!
milkyway77
Wow, ça, c'est de l'expertise!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
krissLD
Fenson , puis je abuser de ta gentillesse et de ton savoir en te demandant combien d intercalaires métalliques doit on mettre en le manche et le sillet bloc cordes ?
milkyway77
Là, je pense pouvoir répondre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
krissLD
Alors ne te censure pas mon ami

Cause donc... je suis tout ouie !
milkyway77
Eh bien, je dirais... un certain nombre!
entre zéro et quelques, là, c'est au cas par cas, en fonction du slot du manche et de tes préférences de hauteur de cordes...
Bref, tu es bon pour quelques essais!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
krissLD
Mince ... c était justement le genre de reponse que je redoutais. ..
Fenson66
Je ne sais pas si tu as des cales actuellement mais si le réglage actuel te convient il n'y a pas de raison de changer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
krissLD
A vrai dire il y en a une et demie...avec la moitié supplémentaires sous les cordes aigues.
Bonjour.
Excusez moi de déterrer ce topic.
J'ai amené mon Axis chez le luthier pour un reffretage. Tout s'est bien passé, bonne action des cordes, manches droit etc.
Le luthier m'a quand même précisé qu'il avait placé des cales sous le sillet pour ne pas que ça frise sur la première case surtout sous la corde de mi aiguë.

Est ce que cela est courant comme pratique sur des guitares aussi chère ?
Comment se fait il qu'il y ait besoin de cale alors qu'avant non ?
J'ai vu sur des forums que Musicman en mettait même au la sortie d'usine.
Biloute
Themirror81 a écrit :
Est ce que cela est courant comme pratique sur des guitares aussi chère ?
Comment se fait il qu'il y ait besoin de cale alors qu'avant non ?

les cales en metal sont courante sur les Floyd oui.... Ibanez en filait même 2 ou 3 avec les Edge.

Pour "l'utilité" de metre une cale alors qu'il y en avait pas avant il suffit de réflechir une demi seconde..... avant tu avais tes anciennes frettes.. certainement moins hautes !
la guitare c'est de la merde !
Ah ok.
En gros, le luthier a essayé de se rapprocher de la taille de frette d'origine mais c'est vrai qu'il m'avait dis avoir pris des frettes légèrement plus grosse. Il a donc du rehausser le sillet.

Je ne savais pas que c'était courant même sur une marque comme Musicman.

Le post que j'avais vu parlait de cale placée entre le corps et le manche et ce, à la sortie d'usine ...
Biloute
Themirror81 a écrit :
Je ne savais pas que c'était courant même sur une marque comme Musicman. .

musicman est autant industriel qu'un Fender, Gibson ou Ibanez ! Les manches sont usinés à la CNC et les défonces standardisés ! Tu crois quand même pas que chez MM y a un luthier qui va fabriquer chaque manche à la main avec amour pendant 3 jours ?
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...