Pré-projet Custom Style Stingray

Forum Music Man
Forums
Bonjour

à force de feuilleter les sujets lutherie, j'ai bien envie de m'essayer à la compilation d'une guitare.
j'aimerai, si possible m'inspirer de la stingray de Musicman.


je n'ai aucune connaissance particulière ni en lutherie ni en electonique.

Evidemment, je compte bien m'armer de patience apprendre, apprendre et encore aprendre. j'ai la naïveté de penser qu'en se documentant bien et en n'étant pas gauche de ses mains, on peut arriver à quelequechose de réussit.
javascript:emoticon('')
Déjà, j'ai pas mal cherché sur Ebay si il existait des corps déjà fini de stingray : introuvable.

donc je me suis demandé (ne tappez pas trop fort ) pourquoi pas partir d'un corps de jazz bass par exemple, et le poncer ensuite ?
je sais ça parait complètement bizarre de dire ça mais je suis novice hein donc j'ai le droit de poser toutes les qustions.
sinon au niveau compatibilité manchz guitare-corps basse, c'est possible ?

voilà, j'arriverai avec d'autres questions, mais là ce sera déjà un bon début.
_Arsène
hahah intéréssant en effet car la Stingray guitare ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

Bon déjà, au niveau micros, ça va être tendu à trouver je pense. Tout dépends si tu avait prévu d'en mettre des identiques..

Corps de JB. Pas évident. Déjà tu auras une défonce génante , celle du micro chevalet. Puis tu auras les trous du chevalet. Et niveau talon c'est différent, mais tout se transforme..

Après, manche, chevalet, divers, ça se trouve.

Alors alors pour le corps, tu peux bien sur faire le tient. Si tu es équipé, et que tu n'as pas deux mains gauche en effet, c'est faisable.

Il y a je crois un artisan qui fait des corps pour talon fender, ça doit pouvoir se faire aisement si c'est effectivement la forme JB.

Moui projet faisable, le point le plus chaud est, je pense, les micros. Je n'ai jamais vu de reédition de pavé musicman guitare.

Après rien ne t'empeche de mettre de cover plastique de pavé musicman bass, sur des humbuckers classiques.. Bidouille mais faisable.

Drapeau su ce topic

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...