- Publié par
bobdas le 24 Nov 2009, 06:24
Bonjour, Bonsoir,
je me permet un petit topic pour connaitre vos avis, opinions et ressentis sur ce qui suit...
Je dispose depuis une 12ene d'années d'une Strat Reissue 57 Sunburst US.
Une bien belle guitare en somme, vraiment pas mal du tout ! maintenant, il est vrai qu'au fil des 12 années passées, mes connaissances se sont elargies, mon oreille et mon jeu se sont développées, et pu tester moultes autres guitares...
Je me suis rendu compte que j'étais un peu bridé par cette guitare et je voulais qqch d'un peu plus haut de gamme... façon Custom Shop en quelques sortes...
J'ai récement voulu tenté une upgrade de ma RI'57 en changeant le corps par un corps de strat de chez Warmoth, customisée et reliquée façon années 60, pour faire un peu mon "custom shop" à moi.
ainsi qu'un changement des micros Fender par des Lollar façon Serie L, et à des petites modifs comme le changement du condo par un condo céramique comme à l'époque...
Concernant le changement des micros (je l'ai fait avant de changer le corps, donc toujours avec le corps RI57 d'origine...).
Le changement fut énorme. Un son plus velouté, beaucoup plus précis, plus de sustain, et une légère compression qui en fait un véritable bonheur. La différence entre les 3 micros (manche milieu et bridge) était incroyable.
J'ai donc ensuite changé le corps pour le Warmoth, en Aulne, 2 pieces, (3 pieces sur le corps fender d'origine). On m'a dit que Warmoth était de la très bonne came, probablement semblable à la qualité qu'on pouvait retrouver sur une CS Fender... En plus reliquée je trouvais ça super.
Alors une fois le corps monté, voilà mon ressenti :
-le son à gagné en finesse et en détail, ça sonne d'avantage comme une vieille gratte avec un aspect "son vieilli" bien accentué. Il y a moins de bas et de bas médium, ce qui équilibre d'avantage le son.
LE GRAIN N'EST PLUS LE MEME ! et je trouve cette nouvelle config super. Meme à vide elle me parait plus intéressante...
PAR CONTRE ! : Je trouve qu'il y a "relativement" peu de différence entre le micro milieu et le micro manche. Avec ce nouveau corps, le micro manche ramène un peu plus de bas et est légèrement plus sourd, mais il manque ce coté "étouffé" que je connaissais bien sur les fender... En gros, pour avoir un truc qui ressemble à mon micro manche avec le corps d'avant, je dois baisser le Tone 1/3 ou d'un petit 1/2 !
Ma question est "Mais Comment cela ce fait-ce ???!!!! "
Y a t il un probleme de stabilité du bois ?
Mon nouveau corps n'est t il pas encore assez sec ? cela va t il évoluer ?
Donc en gros vous l'aurez compris, je suis tres satisfait de mon nouveau Corps de Strat SAUF pour le micro grave ou je ne trouve plus ce coté un peu "sourd" tres "Hendrixien" que j'avais avant....
Sauriez vous m'en dire plus ?
Thanks !!
Bobdas