Changement de tirant

J'aurai voulu savoir si changer le tirant de mes cordes pour passer de 9 42 a 11 51 necessiterai un réglage du vibrato. (sur une strat)
En fait je me suis rendu compte que j'aimai bien avoir de bonne grosse corde comme sur une acoustique.
Merci pour vos réponses.
Pourquoi jouer dix notes fausses quand on peut en jouer une seule de belle?
Jaguarcito
Si les ressorts ont tendance a être un peu lache peut être tu verra une fois qu'elles seront monté.

Par contre l'action risque de changer sensiblement (les cordes vont s'eloigner du manche) et t'aura peut être bien besoin d'un ptit coup de truss rod.

Tu fais un bon pas, ca va sacrement te changer au niveau justesse des accords en tous cas.
Stabilo Boss
La justesse des accords a un leien avec le tirant?
stratocastout
Il est évident qu'un réglage manche / harmoniques s'impose...à moins que tu ne souhaite jouer sur un instrument "faux" ????? :-)
Jaguarcito
Oui je parlai meme pas de la justesse de l'intonation en fait, mais c'est vrai que t'as gagné le droit de la reregler elle aussi.

Je voulais juste dire que plus les accords sont propres car tu risques beaucoup moins de trop enfoncer les cordes, de faire des mini bends, et le jeu devient évidemment beaucoup plus clair et précis qu'avec des cordes a tendance chewing gum...
stratocastout
Joe a écrit :
Oui je parlai meme pas de la justesse de l'intonation en fait, mais c'est vrai que t'as gagné le droit de la reregler elle aussi.

Je voulais juste dire que plus les accords sont propres car tu risques beaucoup moins de trop enfoncer les cordes, de faire des mini bends, et le jeu devient évidemment beaucoup plus clair et précis qu'avec des cordes a tendance chewing gum...

Entièrement d'accord...par contre pour pour les bends...bobo les doigts au début !!!!
Tu as intéret à pratiquer le plus régulièrement possible, sans celà c'est un calvaire à chaque fois !!!
( je sais de quoi je parle, j'ai connu ça... )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...