Changement mécaniques, nécessaire ?

Mady_Roar
Salut,

J'ai une vieille Ibanez GSA que je customise & j'me demandais si c'était vraiment utile de remplacer les mécas d'origine par des mécas un peu moins cheap (comme des Wilkinson EZ lock) ?

C'est surtout pour la tenue de l'accord en fait.

J'vais passer commande d'un Vintage 59 chez GFS & je prendrai ces mécas si c'est vraiment nécessaire (pour faire d'une pierre deux coups !)

Merci !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, ca parait simple comme question, elle tient l'accord ou pas ?
Mady_Roar
Disons que si l'on force un peu sur le vibrato (pas comme un goret, hein), elle a tendance à pas rester toujours juste.
Après y'a certainement la qualité de ce dernier qui entre en jeu.
Donc j'me demandais si ce problème pouvait eventuellement s'estomper avec des mécas moins cheap !
Sinon j'me passerai de l'utilisation du vibrato ~~
super_taz
a mon avis, c'est plus une question de sillet et de montage des cordes que de mecaniques.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu commandes chez GFS et que tu comptes changer de mécaniques, essaie plutôt leurs nonames à blocage. Elles sont pas chères mais vraiment tiptop : bonne tenue d'accord (blocage, donc) et le changement de cordes devient un vrai plaisir. La qualité de construction est tout à fait satisfaisante.

Le seul point que j'aurais à leur reprocher, c'est le cabestan qui est un peu trop haut à cause du mécanisme de blocage, ce qui peut être un peu disgracieux sur une guitare typée "vintage" (strat, tele).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...