Changement mécaniques, nécessaire ?

Mady_Roar
Salut,

J'ai une vieille Ibanez GSA que je customise & j'me demandais si c'était vraiment utile de remplacer les mécas d'origine par des mécas un peu moins cheap (comme des Wilkinson EZ lock) ?

C'est surtout pour la tenue de l'accord en fait.

J'vais passer commande d'un Vintage 59 chez GFS & je prendrai ces mécas si c'est vraiment nécessaire (pour faire d'une pierre deux coups !)

Merci !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, ca parait simple comme question, elle tient l'accord ou pas ?
Mady_Roar
Disons que si l'on force un peu sur le vibrato (pas comme un goret, hein), elle a tendance à pas rester toujours juste.
Après y'a certainement la qualité de ce dernier qui entre en jeu.
Donc j'me demandais si ce problème pouvait eventuellement s'estomper avec des mécas moins cheap !
Sinon j'me passerai de l'utilisation du vibrato ~~
super_taz
a mon avis, c'est plus une question de sillet et de montage des cordes que de mecaniques.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu commandes chez GFS et que tu comptes changer de mécaniques, essaie plutôt leurs nonames à blocage. Elles sont pas chères mais vraiment tiptop : bonne tenue d'accord (blocage, donc) et le changement de cordes devient un vrai plaisir. La qualité de construction est tout à fait satisfaisante.

Le seul point que j'aurais à leur reprocher, c'est le cabestan qui est un peu trop haut à cause du mécanisme de blocage, ce qui peut être un peu disgracieux sur une guitare typée "vintage" (strat, tele).
Modérateur en grève.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...