Changement micro...

max1308
  • Publié par
    max1308
    le
voilà je voudrais changer le double de la squier showmaster jimmy shine. je voudrias un micro un peu plus pechu avec plus de rondeur et qui possède un peu plus d'attaque. bref qui a un petit peu de patate pas comme celui d'origine qui est un peu juste

voilà merci...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut, alors je vais te parler des micros chevalet que je connais et que j'apprecie.

Tout d'abord, le seymour duncan Sh6:

C'est un micro céramique trés puissant mais trés équilibré, trés tranchant et trés brillant (pas trop de basses, pas comme le super disto qui dégueule par exemple...).
Il a enormément de dynamique, c'est un des micros passifs qui se rapproche le plus de l'emg 81.
Tu peux même l'utiliser pour les solos si t'as pas le temps de bouger le selecteur, le son ne deviendra pas une vieille bouillie toute molle.

Ensuite, le dimarzio Fred:

Il est moins puissant que le sh6, plus roots (alnico 5 au lieu de céramique), mais il est lui aussi brillant et trés dynamique.
Il ne faut pas trop se fier au nombre de mV, avant j'avais un super disto, et franchement le fred est beaucoup plus dynamique, il perce beaucoup plus le mix et il est beaucoup plus équilibré.
C'est un micro trés polyvalent, trés agréable à condition d'accepter son côté un chouilla crillard...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
ok merci du conseil. En effet j'ai déja entendu parler du sh6 et du sh4 notemment. mais je me demandais si il était assez pechu? je voudrais un humbucker un peu gras et pas trop claquant. De plus je voudrais eviter de refaire la défonse de la gratte. Est il de bonne taille d'apres toi?

merci de me faire avancer en tout cas
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Le sh4 est moins puissant et moins ouvert (moins clair) que le sh6, c'est un gros alnico avec peu de basses et une trés grosse bosse dans les medium (pas trés naturelle...) mais moins brillant que son grand frère.

C'est le micro chevalet le plus utilisé mais certains comme moi ici te diront qu'il y a d'autres micros plus "naturels" ou plus puissants.

Si tu veux jouer du metal, y a pas photo je te conseil le sh6, il percera le mix, il est trés trés brillant.

Sinon cherche bongo sur le forum, il a une boutique sur laquelle il peut te vendre un bill lawrence 500 xl (celui de dimbag darell, la copie du sh13) pour 70 euros frais de port compris. (D'où l'intérêt de ne pas acheter un sh13 à 130 euros en boutique et payer en plus le montage... )
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
ok merci du renseignement
je vais voir ca alors. meme si je suis pas trop orienté métal...
mais bon ca peut etre interessant
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Pas trop orienté metal?

Le Fred de chez dimarzio sera surement un choix judicieux, ou alors renseigne toi sur le sh14 de chez seymour duncan, j'en ai entendu du bien.
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
ok je te remercie. Et dis moi le changement vaux mieux le faire faire par un luthier ou bien un pro ya moins de risk je suppose
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Tout dépends si tu as l'habitude de la faire toi même.

En magasin ils te font souvent payer le montage en plus du prix astronomique auquel ils te vendent le micro...

En fait tu as deux ou trois soudures à faire, mais il faut d'abord que tu vérifie que ton potard de volume concernant ce micro est bien du 500k.

Concernant ta guitare, je ne sais pas comment ça se passe, mais tu as un post it dans cette partie du forum, c'est une FAQ en fait, qui parle de tout ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...