Changement micro ==> changement éléctronique ?

Feuillu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Feuillu
    le
Bonjour à tous,

Je vais très prochainement changer les micro de ma guitare et j'ai cru lire par-ci par là que le mieux serait de refaire également l'électronique. Ma question est : est-ce que ça change réellement quelque chose ?

Parce que je vais déjà en avoir entre 80 et 160€ de micro (selon si j'en change 1 seul ou les deux ), donc si faut encore rajouter 70€ de potards et de sélecteur ça va commencer à faire cher.

Autre question sous-jacente : s'il est effectivement presque impératif de changer l'électronique, est-ce que le changement des potards de tonalité est lui indispensable ? Parce que je ne m'en sert pas. Enfin disons qu'ils sont réglés d'une certaine façon mais que je ne les fait pas varier d'un morceau à l'autre.

P.S. : j'ai une Washburn HB32, je vais y mettre à coup presque sûr un Dirty Fingers en chevalet, et selon mes moyens un Classic 57 en manche.
super_taz
si ton selecteur ne crache pas, si tes potards de volume te conviennent (fermete, progressivite), si tu ne te sers pas des tonalites, alors ne change rien
Feuillu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Feuillu
    le
Si je comprend bien ça ne change strictement rien au son ? Nickel
Pour l'instant rien à déclarer niveau électronique, donc je vais rester comme ça et juste changer le(s) micro(s).

Merci de votre aide.
Fenson66
Citation:
Si je comprend bien ça ne change strictement rien au son ? Nickel

Non , ça c'est faux. La valeur des potentiomètres, la valeur et le type de condo vont influer sur le rendu sonore. Le type de potentiomètre va influer sur la progressivité du réglage.

Ce que super_taz veut dire, c'est que si ça te convient comme c'est, c'est pas la peine de changer. Tu verra si ce sera toujours le cas quand tu auras changé tes micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...