Changement micro strat

• Publié par
    mat6.5
    le
Salut à tous,

Je pense sérieusement à changer les micros de ma strat mexicaine SSS.
Dans l'idée, des micros simples en position manche et centrale, j'aimerais un son ayant un bon compromis entre Hendrix et Knopfler (tex mex?)
En micro chevalet je voudrais mettre un double bobinage pour du gros rock (tone zone?)
Quels micros me conseillez-vous?
Merci.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Pour le bridge, j'ai fait placer un Seymour Duncan Hot Rails sur ma strat et franchement, ca envoie grave.
Mais quand tu dis "gros rock", tu veux dire du Hard Rock style Black Sabbath ou du rock avec un son un peu plus soft ?
Parce que gros rock peu avoir plusieurs significations.
Le Hot Rails possède est très haut niveau de sortie et si tu est dans un répertoire un peu plus soft, ca risque de donner trop puissant en saturation.

Tu cherche un compromis entre le son Hendrix et Knopfler mais ils ont un son assez différent l'un de l'autre je trouve.
Je ne connais pas les micros qu'utilise Hendrix (n'étant pas fan) mais étant fan de Knopfler, si tu veux le même son alors Tex Mex oui
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
JumpingJack
Ben moi j'ai fait la même chose il y a quelques temps déjà. Franchement ça vaut le coup je trouve.

En Neck et middle, j'ai mis des micros issus d'une strat US std, j'aime bien ces micros, c'est assez polyvalent, plus définis que les micros mex d'origine.

En position bridge, j'ai testé le SD hotrail : trop puissant ! Très gros niveau de sortie, son très compressé. Ca a ses avantages, mais ce n'est pas ce que je cherchais. J'ai finalement opté pour un SD JB-Jr, un peu plus soft, mais encore très péchu. Plus dynamique à mon sens. Avec ça, je vais facile dans des registres bien hard-rock voire métal, mais en gardant le grain que j'aime bien.

Voilà ma maigre expérience.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...