Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micro sur excalibur

Forum Vigier
Forums
gratteux, bonsoir a vous

voila je possede une vigier excalibur custom de 96 (config HSH )
equipée des micros d'origine seymour ducan SH5-SSL6-TB5

jaimerais bien les changer pour une meilleur qualité et un meilleur son (bien qu'il s ne soient pas si mal non plus).

je joue du rock/pop avec mon groupe (arctic monkeys, red hot, beatles,...) mais aussi bcp de blues chez moi ou de choses plus vintage...
bref pas trop de bourain quoi mais faut que ça envoie quand meme!

jai un budget pouvant aller jusqu'a 250€, pas plus
javais pensé a un set de humbucker bare knucles mais lequel?....

ouvert a toute propostion ou autre conseil, merci!
Invité
bare knuckle c'est pas dans ton budget pour une config HSH.
J'ai une custom aussi et je n'ai pas de souci pour faire de la pop ou du vieux blues mais c'est sur qu'un son strat ou LP,ça peut manquer si on s'attaque à un certain répertoire.
AMHA,tu as besoin d'une autre guitare pour faire ça,trouve une petite telecaster à pas chère
Kazuyo
  • #3
  • Publié par
    Kazuyo
    le 06 Jul 08, 23:57
Citation:
bien qu'il s ne soient pas si mal non plus

"Pas si mal", c'est des très bons micros, après le son peut ne pas te convenir ce que je comprends mais en qualité ils sont très bien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jeromeP
Le truc avec une exca c'est qu'il faut la dompter !!!
J'ai une spécial montée en Steve's Special/FS1/PafPro et bien il faut savoir jouer avec le volume et le tone pour couvrir une palette sonore allant de la pop au truc plus high gain !!!

Mais bon si tu ne joue que dans un registre poprock des micro avec un niveau de sortie moins élevé peut être plus interressant que SH5-SSL6-TB5
J'te conseillerais un couple qui a fait ces preuves en HB SH2/SH4 et en simple centrale j'ne sais pas trop

J'ai ça sur une autre gratte et c'est plutot satisfaisant, avec une bonne "reserve" tout de même !

Bref y'a pas mal d'info sur les micros sur le site de seymour duncan et sur celui de dimarzio avec samples à l'appui !!! A voir
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 07 Jul 08, 00:34
J'ai récemment crée des micros pour une exca du même type équipée des même micros.
C'est très difficile de sortir de l'esprit d'origine de cette gratte très marquée.
A mon avis, vu que tu cherches quelque chose de très racé alors que l'exca est justement polyvalente à l'extrême (voir trop selon certains), il te faudra plusieurs essais de micros avant de trouver chaussures à ton pied ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
yep'
je vai surement m'acheter une tele alors, pour les blues et vieux rock,
que j'equiperai en bare knuckles plus tard...
vous me conseillez koi comme tele et quelle config?.... avec 2 micros simples pour qu'elle soit complementaire avec mon excalibur non?
merci!
ps: jm bien hendrix... ça passe sur une tele?
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 09 Jul 08, 22:08
Perso, j'ai une mex issue d'une bonne série et j'ai donc crée moi même mes micros pour moi de moi (manquerait plus que ça ^^ ) et Hendrix, Les Floyd, Red Hot, ça passe sans soucis !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
ça dépend aussi de combien tu as à mettre dedans mais si on part sur les 250 euros que tu comptais mettre dans les micros,tu peux te payer une bonne squier standard en bon état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...