Changement micros strat

Bonjour à tous , j'aurai juste une petite question
(question bête peut-être mais bon, si on demande pas on sait pas hein... )

j'ai actuellement sur ma Stratocaster des micros Fender 57/62

Mais je voulais savoir si il était possible de changer qu'on seul micro sur une Stratocaster , car j'ai un ami qui vend des pièces détachées et il ma filé un micro Big Dipper(micro de john mayer ) mais juste le Neck pickup

Donc voila ma question (bête) est :
est ce que je peux faire poser sur ma strat le Big Dipper en position Neck , et garder les 57/62 en midd et bridge

merci d'avance !
thony54120
Salut JoeMassilia,

Sans aucun problème, en plus sans changement il te suffit de suivre les fils ^^

La seule chose qui peut poser un inconvénient serait la différence de volume entre les positions mais si tu sais déjà ce que tu veux
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
mercii !

par contre je n'ai jamais changé de micros moi meme, j'aimerai savoir le faire , si ce n'est que quelques soudures ...

merci de la réponse rapide
thony54120
C'est très simple

Tu démontes le pickguard (et les cordes), tu dévisses le micros que tu souhaites changer et tu suis les fils d'origines pour remettre le nouveau.

Si le câblage est standart, c'est sur le sélecteur qu'ils seront racordés
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Bad Monkey
La hauteur du micro se règle en cas de differences de volumes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
merci

J'ai plus qu'a m'acheter un fer a souder (c'est standards ca ? )
thony54120
Attention lorsqu'on règle la hauteur des micros pour différence de volume car si le micros est trop remonté c'est tendance à faire friser la corde

Fer à souder oui std à moins que tu soudes avec plus d'argent que d'étain
merci pour les réponses les gars

Je vais finalement opter pour un set complet de Big Dipper fait par Marc de Tornade MS , j'ai réussit a revendre mon Big dipper Neck , j'ai pu tester les tornade MS sur la strat d'un pote et franchement ils sonnent encore mieux que les originaux !!

merci en tout cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...