Changement micros telecster

Salut tout le monde !
Alors voila j'ai comme projet de changer les micros de ma telecaster,
Une classic 50's made ine mexico..

Mais avant toutes choses j'ai quelques questions :
Est-ce que si je change pour des micros de bien meilleur qualité la difference au niveau du son sera vraiment grande, ou elle sera a peine audible et c'est juste une histoire de puristes ?

Et j'hesite entre quelques modeles, sachant que je preferes prendre du fender pour rester dans le son tele qui me plait bien..!
J'ai vu d'ocas sur le net des micros d'une tele usa des 80's, les micros ca se bonifie avec le temps j'immagine que ca doit etre pas mal ??
Ou alrs sinon des reeditions que propose fender du style nocaster 51', ou tele 52', c'est du bon ca ?? Quelles sont les differences concretement entre ces deux modeles ?

Merciii d'avance a tous ! Kipetchi.
Fenson66
Citation:
Est-ce que si je change pour des micros de bien meilleur qualité la difference au niveau du son sera vraiment grande, ou elle sera a peine audible et c'est juste une histoire de puristes ?

Ca dépend du niveau des micros d'origine, parce que passé une certaine gamme ça devient plus subtil que flagrant.
En l'occurrence, les micros de la Classic 50 ne sont pas particulièrement mauvais mais tu peux trouver mieux.

Citation:
sachant que je preferes prendre du fender pour rester dans le son tele qui me plait bien..!

Inutile. Tu as d'autres marques qui font au moins aussi bien.

Citation:
J'ai vu d'ocas sur le net des micros d'une tele usa des 80's, les micros ca se bonifie avec le temps j'immagine que ca doit etre pas mal ??

Conneries. Des micros mauvais à l'origine resteront mauvais, de bons micros resteront bons, le temps n'y changera rien.
Faut voir de quelle Tele ils proviennent, mais si c'est d'une Standard ça sera pas terrible.

Après faut voir ton budget, parce que des bonnes marques de micros c'est pas ce qui manque, Van Zandt, Hepcat, Bareknuckle, Lollar, Klein etc etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci de ton passage fenson c'est cool !

Et oncernant les nocster 51' et les vintage 52' c'est de la bonne came tu connais ces micros ? Qelles sont les differences entre es deux la ? Et ca va vraiment changer le son des micros de la classic 50's ou a peine ??

Mon budget est pas enorme, si je tape dans l'ocas pour les modeles que j'ai cité je peux m'en tirer pour moins de 100€, ca serait pas mal !

Merci !
Fenson66
Non , désolé , je ne connais pas ces micros, je suis pas Tele.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
corbobilly
Dis-toi bien aussi que lors du remontage des nouveaux micros leur réglage est très important .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
phil.guitar
kipetchi a écrit :
les micros ca se bonifie avec le temps

ça reste à prouver ! C'est à mon avis une idée reçue.
N'oublions pas, par exemple, que les PAF utilisés par Clapton ou Jimmy Page dans les enregistrements qu'on aime tant ... n'avaient guère eu le temps de vieillir !
D'accord merci de votre passage !

Les nocster 51' et les vintage 52' pzrsonne ne les connait ? Qelles sont les differences entre es deux la ? Et ca va vraiment changer le son des micros de la classic 50's ou a peine ??

Et pour changer les micros et les regler comme il faut c'est si compliqué que ca ??

Merci d'avanve
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Bonjour.

Sans chercher midi à quatorze heures, Seymour Duncan fait de trés bon micros télécaster vintage à un prix plus qu'abordable sans le snobisme des marques boutiques récentes...
pour les avoir utiliser sur mes telecasters mexicaine classic serie depuis des années, le jeu en vaut la chandelle; à peu de frais on améliore beaucoup sa tele.

-Le set PRO alnico 2 : niveau de sortie modéré, sons trés doux avec aigus cristallins légérement gommés, pas mal si l'on veut une telecaster "soul" façon steve Cropper.
-Le set "vintage broadcaster" : plus brillant, plus nerveux, plutôt pour le rock style "stones.".

mais il ya en a d'autres.

et évidement plein d'autres marques excellentes.(LOLLAR, Fralin', bare knuckle etc ...)
le tout est de savoir si l'on veut "raquer un max" et passer du temps à chercher, pour pas beaucoup mieux que Seymour Duncan.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...