Changement Sh6 pour ...?

Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Salut à tous,

Sur ma guitare (Ibanez Roadstar Custom ) j'ai un Sh6 et 2 simples. Je vais modifier ma config pour 2 doubles et je vais en profiter pour changer le SH6 qui ne me convient plus vraiment.

Je le trouve trop plein d'aigue, avec une sacré disto certes, mais un peu trop droite et froide. trop moderne quoi ...
Que me conseillez vous sachant que j'aimerai un bon gros son en disto pour jouer du métal (un peu parfois) mais surtout du bon gros rock à la ZZ Top ou bien du style stoner.

J'avais pensé au SH4 ou SH5 ? ou autre ?

Avec quel micro le coupler ?
SH2 ou SH1 ?
Toujours pour les mêmes registres, lequel de ces couples serait le plus adapté sans différence de niveau entre eux ?

Merci bien
... And justice for all ...
Nico_las
le sh-1 est mou de la fesse et plein de basse donc sur une guitare sombre en position manche ce ne sera pas top du tout.

Je l'ai en chevalet sur une guitare très brillante et il a bien sa place mais je suis sur que sur du un peu plus sombre genre les paul ça n'irai pas pour moi. Trop gras, de moins en moins de définition ect..
dexter236
Je confirme les dires de Slopy. J'ai le SH4, il est bon, se débrouille en métal mais c'est pas son style je dirais.

SH8 mais un "poil" brouillon tout de même.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Merci pour vos conseils. Depuis j'étais parti pour un couple SH-5 SH-1.

Pour le SH-1 justement je l'avais sélectionné car ma guitare n'a rien d'une Les Paul et manque un peu de basse. Je pensais que ça serais un bon couple avec le SH-5 pour avoir un son plus "boueux" pour aborder d'autres styles (ZZ Top et le gros blues par exemple).

Concernant le SH-5 j'ai lu que Troy Van Leeuwen (guitariste QOTSA) l'utilisait. Vu le style de son que je recherche je me suis dit que ça pourrait coller du coup ...

Qu'en pensez vous ?
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
slopy a écrit :
pour le SH-5 pour moi ça colle bien

après le sh-1 sera un poil mou et vaseu peu etre...

le sh-2 en manche te permettra d'avoir de la rondeur mais aussi du Graou et non du Mielou...(sh-1)

Ok merci pour ton avis

J'hésitais avec les SH-2, il a l'air en effet plus rond et puissant donc je pense que je vais opter pour le couple SH-5 / SH-2
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Salut, si tu es intéressé, j'ai un sh-5 que j'échangerais bien contre ton sh-6
Lissium
A voir, mais le Sh-5 je le veux blanc ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lissium a écrit :

Ah ben c'est loupé alors
Lissium
Denis13 a écrit :
Lissium a écrit :

Ah ben c'est loupé alors

Tant pis !

Je revendrais peut être le SH-6 une fois les 2 autres acheté, au pire je te tiens au courant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...