Changement total de déco.

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Salut tout le monde. Voilà, j'ai à disposition une Whale tout pourrie, et j'aimerai bien me faire la main en la customisant. J'aimerai me faire un truc à la façon signature Noodles d'Offspring. J'ai lu quelque part que c'était du scotch vernis. Alors voilà, comment s'y prendre pour que ça rende bien ? Est-ce que je dois ponçer toute la gratte, mettre le scotch (du gaffeur à ce qu'on m'a dit), puis vernir avec je ne sais quel produit ? Je ne sais pas du tout ce que je dois utiliser comme scotch d'ailleurs. Si vous pouviez m'aider..
Merci pour vos réponses.

La Noodles en question :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)37408
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Rien n'est impossible !

j'ai aucune idée de comment vernir "du scotch", les pros de la section en auront sans doute, mais l'idéal c'est d'expérimenter!

Pour faire ca, si tu veux une nouvelle forme complete, il va falloir la poncer jusqu'au bois, lui donner la forme voulue, puis peinture-vernissage.

C'est pas très compliqué (je suis moi meme entrain de finir de retaper une pelle, et c'est pas très difficile pour ce qui est "travaux de peinture", il faut juste s'accorder le temps et être méticuleux...!)

En espérant t'avoir (un peu) aidé!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Enfin, perso je pense qu'il faut ponçer tout ça, puis mettre le scotch. Mais quelqu'un a une idée du type de scotch, et où je pourrais le trouver ?
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Merci de ta réponse.
Ben, en fait, donner une nouvelle forme, j'y avais vaguement pensé, et je pense que j'vais le faire, parce qu'elle est vraiment très lourde. Le problème, c'est que j'ai pas de ponçeuse rotative, j'ai qu'une vibrante. Et pour donner une nouvelle forme, c'est pas terrible. J'vais essayer de débrouiller ça.

Sinon, penses-tu que de l'elastoplast avec de la peinture ça pourrait le faire ?
gravityrem
pouyr ce qui est du scotch, vas dans un costo merlin ou un leroy rama....et achete du gros scotche gris (brillant avec une armature interne souple)... en suite tu colle proprement tes morceaux de scotchs (attentioooon aux bulles.).. essaye de t'arranger pour que les extremités des morceaux soient soit sous un autres morceau, soit derrierre la guitare...essaye d'eviter les surcouches ( ne pas superposer plus de 2 couches)

apres pour le vernis, je pense que il faudrait faire une premiere couche assez epaisse puis finir avec du vernis en bombe que tu ponceras finement....
voilou....
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
arf on peut tout vernir rien qu'avec du vernis polyuréthane en bombe, ca marche très bien et c'est facile à appliquer !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...