Changement Vibrato Ibanez RG 570.

Ibanez RG 570 - 90's


Bonjour à tous(tes),

Je souhaiterais investir dans un vibrato type Floyd Rose pour mon Ibanez RG 570, en effet celui-ci à quand même bien vécu, rouille à certain endroit et de plus je ne possède plus la tige de vibrato, c'est pas faute d'avoir chercher, mais en vain.

Bref je veux partir sur du neuf.

Voilà si l'un(e) d'entres vous à des références à me conseiller, ce serait avec plaisir dans un budget de 150 à 200 euros max.

@+
Krystof


https://www.youtube.com/channe(...)gad8w
Neredev
Tu as pas mal d'options mais pour ton budget (et même avec un budget plus élevé) c'est dur de battre le 1996T de chez Gotoh. Il coûte entre 100 et 150 balles selon les sites, l'usinage des pièces est impeccable, il est solide comme un tank et le système de fixation du bras est le plus sensé que j'ai pu voir jusque là.

Le seul souci de compatibilité que tu risques d'avoir, c'est la vis de blocage du pontet du mi grave, qui est généralement un tout petit peu trop longue pour les défonces Ibanez. La parade est de la remplacer par celle de ton vibrato, ou de commander six vis pour Floyd Rose original (pas plus de dix balles normalement.)
Il faut aussi t'assurer que le bloc au-dessous du vibrato ait la bonne longueur pour la position de tes ressorts à l'arrière (ils les font en 33, 36 et 40mm de long.)

J'en ai un monté sur ma guitare principale (ainsi que sur plusieurs guitares que j'ai fabriquées) et après plusieurs années d'utilisation, euh, extrême, le truc n'a pas bougé, ne s'est pas oxydé, etc.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...