Changements de potards (les boutons seulement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 18 Oct 2006, 11:25
Qui a raison?
Syraks a écrit :
Qui a raison?
Celui qui n'a pas tort.

Un potard, c'est un potard. La tige est la même que ce soit une LP, une Telecaster, etc.

Seule différence, les potard dédiés au montage de bouton de potard en métal (donc avec une petite vis de serrage) sont plein et non pas fendu.

Mais ce type de montage se fait aussi très bien sur un potard à tige fendue, suffit juste de serrer LEGEREMENT au niveau de la fente.

Bref...............
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oh c'etait une blague hein

C'est parceque le nom du capot est "Gold Knurled Brass Tele Knobs"

En plus on a bien precisé la page d'avant que les potards etait normalisés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Ouah, l'autre hé, j'expose mon doute profondément perturbant et il vient m'enfoncer un peu plus dans la fosse sceptique de mon ignorance, comme ça, pour se marrer...

T'as pas honte?

Non?

Boarf, t'as raison!

Merci en tout cas
Lifeshit
salut,

Le bouton de volume de ma guitare a ses soudures parfaites, pourtant le son se coupe pour un rien et reviens rien qu'en touchant ce potard...

Comment le réparer ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Probablement un faux contact sur la piste du potard. Si t'es absolument sur que ça vient du potard et pas d'un faux contact ailleur, le mieux c'est de le changer...

Regarde quand meme si il n'ya pas un fils de masse qui touche le point chaud (le fils du signal) courcircuitant le micro.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...