Changer ces micro : Utile ou non ?

EroWheel
Bon.. ca fait 11 topic que je voi sur '' je veux faire du metal .. jai une squire strat du guitariste de Blink 182 .. je veux changer les micro ''

Ils me smeble que si tu connais pas les caracteristique de ta propre guitare.. tu touche pas au micro .. non ?

Si on prend le son '' gratte eampli et environement '' .. les micro de la gratte change environ 15 % du son si ta un gratte pour le style que tu veux.. l'ampli 80% non ?
I don't need another kind of green ....
EroWheel
lol...
EroWheel
Ya vraiment personne qui a un avis la dessus...

jai fait un record... 3 jours sans réônse
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le
Les micros a mon humble avis changent bien plus que 15 pour cent du son!!evidemment tout depend de celui que tu as a la base et celui que tu mets apres...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
C'est clair que en son clair (haha) les micros changent beaucoup, si tu rajoute une disto, un egaliseur et tout plein d'effets la c'est sur que les effets vont beaucoup, voir plus, influer sur le son
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bobzebest
A mon avis, les micros changent énormément le son que tu obtiens, tout comme les bois utilisés dans la gratte...

Avec un Marshall lampe sans toucher aux réglages (que j'ai fixé pour ma Gibson et qui collent bien avec les autres grattes), j'obtiens vraiment des sons différents avec des micros EMG / Di Marzio / Gibson... C'est sûr qu'entre du Ibanez Powersound, du Whale "x" ou du Cort "y", tu ne verras pas de différence, mais dès que tu mets un vrai micro dans ta gratte, tu découvres un nouveau son...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
kawel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kawel
    le
y'a des gratte avec une trés bonne lutherie et une exelente finiton mais les micros bof bof (bien mais pas top) par exemple les fender mexicaine sont de super gratte mais les micro c'est un peu just c'est pareil pour certaine ibanez ou des cort (mais ce n'est que mon avis)

donc tu change tes micros t'a l'impression de changer de gratte
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance
kawel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kawel
    le
y'a des gratte avec une trés bonne lutherie et une exelente finiton mais les micros bof bof (bien mais pas top) par exemple les fender mexicaine sont de super gratte mais les micro c'est un peu just c'est pareil pour certaine ibanez ou des cort (mais ce n'est que mon avis)

donc tu change tes micros t'a l'impression de changer de gratte
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...