Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer corps d'un guitare

Bonjour,

Ma 1ère guitare est une Rockwood lx 200g.

Quand j'étais ado j'ai voulu lui donner une autre forme, j'ai donc tout démonté et poncé le corps de la guitare.
Aujourd’hui le corps à force d'être poncé à bien perdu 0.75cm et du coup cela complique énormément le réglage.

Je souhaiterais donc changer le corps de la guitare pour le remplacer par celui d'une Harley Benton TE-20 SB mais je ne suis pas sur que ça colle?
Rien qu'au niveau des cases il y en a une de plus...

La guitare n'a qu'une valeur sentimentale, je ne voudrais donc pas dépasser une 100€ tout compris.

Voila je fais donc appel aux experts pour m'aider.

Merci à vous.
Zombie24
Bonjour, ce n'est pas le bon corps et ce ne seras donc pas le bon diapason non plus, ça risque effectivement de ne pas coller.
Fenson66
Ca ne veut rien dire. Le diapason est une distance sillet-chevalet, pas une question de nombre de frettes. Ce qui compte c'est le point de fixation du manche.

Après je ne vois pas bien le problème que le corps ait perdu en épaisseur, dans ce cas il suffit d'adapter la profondeur du neck pocket.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 05 Feb 20, 07:15
Fenson66 a écrit :
Ca ne veut rien dire. Le diapason est une distance sillet-chevalet, pas une question de nombre de frettes. Ce qui compte c'est le point de fixation du manche.

Après je ne vois pas bien le problème que le corps ait perdu en épaisseur, dans ce cas il suffit d'adapter la profondeur du neck pocket.


C'est plus simple de modifier légèrement l'angle de renversement
Hello,

De vos retours.

Le problème c'est qu'il faudrait mettre une cale sous le chevalet pour que les cordes soient parallèle au manche.
J'ai du jouer sur les réglages du chevalet mais je suis en butté > j'ai bien poncé quand même ;-).
Après il y aussi un espace important entre les cordes et le corps et ce n'est pas trop agréable.
Enfin vient la forme artistique qui n'est pas top...

Sinon corps type strato ça le ferais?

Merci et @+
Zombie24
Fenson66 a écrit :
Ca ne veut rien dire. Le diapason est une distance sillet-chevalet, pas une question de nombre de frettes.


Non, pas forcement, mais si la douzième n'est pas le centre, nominalement ca risque de ne pas collé et c'est parfois le cas quand ont ne met pas le bon manche avec le bon corps.
Cerveau....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...