Changer d'accastillage, ça coute cher?

lesolistefou
Voilà je suis blasé du chrome et j'aimerais passer à un accastillage noir. J'ai un vibrato type FR (je vais d'ailleurs en profiter pour en mettre un vrai), 2 potards, et les mécaniques... Je voulais savoir l'ordre de grandeur du prix que ça pourrait me couter...

Merci
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
- les mécaniques compte 50€ pour un bon jeu de mécanique.

- les potards: a doit être à peu près 5€ le potard.

- le floyd, c'est là que ça fait mal, entre 150 et 250€ (celon le modèle), petit problème en plus avec le floyd, il faut qu'il soit compatible avec ta guitare.

voila c'est de l'à peu près j'ai pas les prix en tête.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Sans parler des cache-micros si tu en as mais c'est pas tres cher. Bon fun!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
absou_s a écrit :
- les mécaniques compte 50€ pour un bon jeu de mécanique.

- les potards: a doit être à peu près 5€ le potard.

- le floyd, c'est là que ça fait mal, entre 150 et 250€ (celon le modèle), petit problème en plus avec le floyd, il faut qu'il soit compatible avec ta guitare.

voila c'est de l'à peu près j'ai pas les prix en tête.

Slt !!!
Pb bien cerné
Tout à fait bonne estimation
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
lesolistefou
C'est déjà un chevalet floyd rose que j'ai, mais c'est un JTP-580 jackson, moi je voudrais en mettre un "vrai" donc je pense que ce sera compatible... Je n'ai pas de cache micro c'est bon..

Merci pour ces indications.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lesolistefou a écrit :
C'est déjà un chevalet floyd rose que j'ai, mais c'est un JTP-580 jackson, moi je voudrais en mettre un "vrai" donc je pense que ce sera compatible... Je n'ai pas de cache micro c'est bon..

Merci pour ces indications.

nanan pas du tout, le jt580 n'est pas un floyd rose, et ce n'est pas non plus un floyd sous licensed, le jt580 est un vibrato.

le floyd rose est une marque, ce n'est qu'une déformation de la langue quand on parle de floyd pour généraliser ce type de vibrato.

les vibrato de type floyd il y en beaucoup de différente marque, il y a d'abord les différent floyd rose originaux, il y a les floyd sous license (comme l'ibanez lo pro edge, et ainsi que beaucoup d'autre), et il y a enfin les vibrato de type floyd rose mais qui ne sont ni des originaux ni des sous licensed, le jt580 qui est un vibrato jackson en fait parti, on y retrouve aussi l'ibanez edge pro ainsi le vigier.

donc tu voies avec tous ces différents "floyd" la compatibilité devient assez dur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...