lesolistefou a écrit :
C'est déjà un chevalet floyd rose que j'ai, mais c'est un JTP-580 jackson, moi je voudrais en mettre un "vrai" donc je pense que ce sera compatible... Je n'ai pas de cache micro c'est bon..
Merci pour ces indications.
nanan pas du tout, le jt580 n'est pas un floyd rose, et ce n'est pas non plus un floyd sous licensed, le jt580 est un vibrato.
le floyd rose est une marque, ce n'est qu'une déformation de la langue quand on parle de floyd pour généraliser ce type de vibrato.
les vibrato de type floyd il y en beaucoup de différente marque, il y a d'abord les différent floyd rose originaux, il y a les floyd sous license (comme l'ibanez lo pro edge, et ainsi que beaucoup d'autre), et il y a enfin les vibrato de type floyd rose mais qui ne sont ni des originaux ni des sous licensed, le jt580 qui est un vibrato jackson en fait parti, on y retrouve aussi l'ibanez edge pro ainsi le vigier.
donc tu voies avec tous ces différents "floyd" la compatibilité devient assez dur.