Changer de micro

erwingoa
changer un micro simple de telecaster contre un double?

interessant?

cher?

facile a faire?

merci d'avance
philippe-j
Je pense qu'en changant le micro bien spécial de la télécaster, tu perdrais le son de ta télécaster, car il est bien réglé avec la plaque de fer et out ca, tu risquerais de perdre ce son que l'on appelle "twang"
Enfin c'est mon avis, après si tu veux changer de son, je ne peut pas t'aidé.

Voila
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
synthaxe
a ta place je changerai pas, c 'est pas des simples pour rien...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
erwingoa a écrit :
changer un micro simple de telecaster contre un double?

interessant?

cher?

facile a faire?

merci d'avance

Tu veux atteindre quel objectif?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
synthaxe
ben justement si il a achete une tele et qu 'il veut pas faire ce style, ben t 'es un peu c** (lol j plaisante bien sur)
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
J'ai un pote qui a une Télé 52' et une Japon, il a monté un Di Marzio double format simple (un Fast Track je crois ... ) sur la japon, ça donne super bien mais ça sonne pas télé...
synthaxe
la tele c 'est fait pour sonner tele ...
Doc Loco
synthaxe a écrit :
la tele c 'est fait pour sonner tele ...

C'est clair: autant je peux comprendre qu'on change le micro bridge d'une strat pour un double (car on garde quand même toutes les possibilités typiquement strat des deux autres simples, tout en gagnant en versatilité), autant changer LE micro qui fait tout le caractère de la tele me semble absurde (le micro manche n'est, au mieux, utilisé qu'en conjonction avec le bridge). Autant prendre une autre guitare, ou bien, si on aime vraiment la forme tele (comme moi) acheter directement une tele équipée de HB (comme les excellentes tele custom FMT et HH).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
synthaxe
la tele custom ca sonne carrement !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...