Changer de micros pour pas trop cher...

DiRiGeAbLe
Salut à tous je suis nouveau ici j'ai regardé quelques topics pour mon problème et j'en suis venus à la conclusion que j'ai un problème de micros (parasites) j'ai une Godin LG avec des micros seymour duncan SP-90 malheureusement pour moi je suis bourré de parasites (bobine simple)j'ai une carte professionel m-audio avec Omni I/O et lorsque je branche ma guitare c'est insuportable et me parler pas de noise gate j'en veux pas....j'ai fais la manipulation avec papier aluminium mais ça change rien alors ma question est peut-on avoir de bon micros à bobine double pour pas cher exempt de parasites??
oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le
si tu joues devant un ecran crt ca fait des mega parasites les ondes envoyées par l'ecran sont captées par les micro, assure toi que ce n'est pas ca quand meme parceque des seymour c presque la creme des creme
Depuis que j'ai un ecran plat plus de parasite ce qui est normal parceque il n'y a plus d'onde...
Sinon c'est peut etre la masse aussi
Pi sinon tes micro sont pourris
DiRiGeAbLe
merci pour vos réponses constructives oooli j'ai effectivement des tonnes de parasites à cause de mon écran cathodique je l'ai éteint et paf les parasites on diminué de moitié sans blague par contre je peu plus rien voir bon comme je suis dans une petite pièce et que tout mon équipement est à proximité cela cause des problèmes j'ai lu entre les lignes qu'on peu se procurer un noise-gate mais est-ce que cela est efficace car je fais de l'enregistrement et l'a c'est impossible car les parasites deviennes presque un instrument à part entière
DiRiGeAbLe
jjjj vraiment sympa de ta parts... finalement mes micros sont en parfais état j'ai apporté ma guitare aujourd'hui chez un marchand et tout est bien groundé c'est vraiment mes appareils éléctronique qui pose problème les micros captent tout ces parasites je vais devoir corriger le problème en disposant mon équipement d'une autre facon qui dans mon cas sera une tâche ardus je suis dans une pièce de 112' carré
oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le
moi j'ai réglé mon probleme de parasites (produit par l'ecran ordi crt) en achetant un joli ecran plat (miracle de la technologie) qui d'une part ne me prend plus de place et d'autre part a rendu le son de ma guitare d'une pureté cristalline, j'adore ces ecrans LCD (en plus vu la place que prend un crt tu peut avoir 2 ecran LCD à la place au meme endroit c trop cool). Avant j'eteignais l'ecran pour faire les prises de son ce qui est pas tres pratique il faut l'avouer, mais maintenant ma vie sonore a changée.
Qu'est ce qui peut produire d'autre parasites à part les ecrans, faire attention aux alims electriques sur les cable sons (il faut les séparer), attention aux projecteurs lumieres qui peuvent aussi produire du parasites mais je suppose que tu n'as pas des 1000kw dans ton studio, les hallogenes aussi peuvent etre sources de parasites, alors fout moi tout ca en l'air

Pour le noise gate ca peut regler le probleme mais ca limite parfois le substain, moi perso j'aime pas trop.
o.
purple naze
l'unité centrale est une horreur de parasites, il faut la mettre le plus loin possible...
Celui qui fume passe la manette...
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
Moi j aurrai des questions sur les prix des micros simples.
Un pote gratteux veut changer ses micro sur sa strat HSS et je lui ai donné les prix pour les doubles mais il voudrai savoir les prix de chez di marzio et duncan ... lui aussi recherche dans les moins chers.
Si vous pouviez me donner quelques prix de micro basse aussi ça serait sympa.

merci d'avance

PS: vous savez combien coute un micro fender Tex Mex ( toujours pour la strat)?
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
ok merci pour le lien ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...