Changer de micros, vous me conseillez quoi ?

milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
, t'as raison, les Seymour Duncan SH11 et SH1 sont de la vraie merde en boîte !
Tu leur reproches quoi au juste ?

Très bonne gratte que la Washburn X50Pro, vraiment un excellent choix !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sylphide
je sais pas c'est sans doute le son, j'ai pas l'habitude de ce type de son puis mon ampli ^^ il merde de plus en plus ! par contre j'ai du mal a comprendre le principe des micro spli ! tu pourais m'expliquer stp
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Déjà, t'as quoi comme ampli ? Si c'est l'ampli qui merde, nul besoin d'incriminer directement les micros ^^.

Ensuite, la X50Pro est équipée de 2 micros doubles Seymour Duncan, de très bonne qualité.
Ces micros sont splittables, c'est-à-dire qu'en tirant le potard tonalité (ou volume, je ne m'en souviens plus trop) push-pull, tu désactive une bobine de chaque micro double : tu obtiens ainsi un son plus "fin", moins rond, moins riche en basses, qui se rapproche du son d'un micro simple ("à la Fender Stratocaster").

Si tu n'entends pas clairement la différence lorsque tu splittes tes micros :
- soit ton ampli est merdique
- soit t'as beaucoup de miel dans les oreilles
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sylphide
oui en effet je me suis rendu compte ! mais c'est vrai que c'est pas flagrant du a mon ampli qui grézille depuis quelque temps ! J'ai joué beaucoup hier le son c'est une question d'habitude, au debut j'avais du mal, ca me changé de ma gratte d'origine mais la je commence a apprécier de plus en plus cette petit merveille pour un prix dérisoire lol ^^ 400 euros avec flightcase, housse, corde, jack lol
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
  • Publié par
    jilou
    le
J'ai cette gratte moi aussi. Elle est jolie, certes, mais un de ses gros points forts sont les micros. Pour te convaincre du son que tu devrais avoir:

J'ai à quelque chose près le même avec un Blackstar ht 5c.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...