Changer de son

salut a tous amis guitariste,

je voulais savoir si il etait possible de changer le son de sa guitare enchangant des config de cablage des micro? et si s'etait facile a faire sans trop de risque ni de probleme?

Merci pour vos reponse et a bientot!!

Robin
pkoi personne ne me repond?????

personne ne sait?????
a mon avi non sinon tu achete une guitare pourrie et tu lui donne des config d'une gratte a 5000 euros facilement lol !!
nan a mon avi si tu veu changer de son , change les micro !!!!
street-lobotomy
En changeant le condensateur tu vas modifier ton son mais pas extraordinaire, ca va pas l'embellir, juste le modifier
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le changement de micros est tjrs possible, mais ça risque d'etre aussi cher que ta RG270. pour info, j'en ai eu pour pas loin de 350€ pour monter 2 DiMarzio (micros + montage + changement de cordes + re-réglage du floyd) sur ma rg1570.
un micro double, ça fait entre 100 et 130 € piece. il faut aussi compter le montage parce que même si ce n'est que de la soudure, si tu le fais toi-même, tu as 99% de chances d'avoir un son pourri (pb de masse, perte de signal)
cela dit, tu peux tres bien ne changer qu'un micro, selon que tu joues plus sur le manche ou sur le chevalet. ça allegera la facture!

Bon courage
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Sans changer les micros, il est possible d'ajouter des possibilités si elles n'y sont pas déjà: Simple/Double bobinage - Série/Parallèle - En/Hors phase.

Pour le simple/double, c'est très délicat si le micro n'a que 2 fils: Il faut ouvrir la bobine, couper le fil et souder deux nouveaux câbles. Un pote me l'a fait sur un DiMarzio mais il a eu des sueurs froides...
Par contre, série/parallèle ou opposition de phase, c'est très simple et revient peu cher. Il faut aimer les sons claquants par contre. Pour l'accompagnement funky, c'est top.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...