Changer des micros sur une guitare semi-hollow ??!

tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Bonjour,

Je souhaiterais mettre de nouveaux micros sur une guitare électrique, mais... si je pose cette question, c'est que je ne trouve pas d'accès comme sur les stratocaster ou autres LesPaul : pas d'ouverture en facade ou à l'arrière de la guitare, mises à part les 2 "ouies" en forme de clé de sol !

J'avais même prévu l'achat d'un potard à 5 positions (pour bricoler un montage qui permette de spliter les humbuckers, pour + de sons différents), mais impossible de toucher au potard actuel (sauf si j'arrache tous les fils avec !)

Il s'agit d'une Ibanez Artcore am73 (de 2004) - celle de mon ico -.

Par avance merci
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Help!

Doc Loco
C'est faisable mais très difficile (tout se passe par les ouïes et les orifices des micros et des potards). Je change mes micros moi-même sur mes solidbodies, mais sur ce type de guitare je laisse ça au luthier .
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Merci pour la reponse.

Est-ce que ca couterait cher comme opération ?
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
perso, pour upgrader ma Sheraton , j'ai commandé un set de micros Gibson classic '57 et '57 plus en gold, le set est neuf et je l'ai touché pour 180 euros sur ebay, pour les potards, switch, capacitors et entrée jack faut compter environ 50 euros pour le tout en made in USA.

Pour la main d'oeuvre, je ne sais pas trop car je vais tout faire moi même, c'est un peu galère mais avec un peu de patience et quelques bouts de ficele c'est fesable... mais je ne pense pas que ça dépasse 50 euros... mais cela n'engage que moi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...