Changer la couleur de la guitare

• Publié par
    ris1
    le 03 Janv 2004, 23:24
cher tout le monde,

je voudrais savoir si c possible de changer la couleur de la guitare,
et combien ca va me couter car j'aime bcp ma guitare et
je veux juste changer la couleur......

merci pour les reponses
Ris1
Moonchild
Ben il faut la repeindre. Vers chez moi je sais que quelqu'un le fait pour 230-350 euros selon la couleur

Le plus simple c'est de le faire toi meme, on en a parlé y'a pas longtemps
Je le retrouve et je te met un lien vers le topic
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 04 Janv 2004, 19:58
Ca m'interresse
Kan on veut repeindre une gratte, ok fo tout enlever les micros, les potard et tout mais kan on a fini , le manche n'a pas eu le temps de se tordre???
et pour remettre tout l'éléctronique c chaud nan??
et est ce kon peux changer le "trou" ou il y a un micro simple pour le transformer en emplacement a micro double??
si tout ca est très chiant et inutile a faire, peut on trouver des "corps" nu ou il a juste les trou pour l'éléctronique mais pas de peinture ni de manche??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 05 Janv 2004, 17:19
a mon avis tu ferais mieux de t'adresser a un luthier parceque la peinture encore ca va mais il va falloir revernir la dessus et la c'est une operation tres delicate qui va foutre en l'air ta guitare si tu ne la reussis pas
  • Publié par
    ris1
    le 05 Janv 2004, 18:42
tout d'abord ,

merci a tout le monde pr les renseignements......
je suis tt a fait d'accord avec gerald....vaut mieux perdre
quelques pepetes sur le luthier que de perdre la guitare entiere...heheh...

merci
ris1
Desperados
mais ca coute combien de se faire repeindre sa gratte chez un luthier ?
Moonchild
DoDoMaN a écrit :
mais ca coute combien de se faire repeindre sa gratte chez un luthier ?

Ben ça dépend du luthier ! Cher en tous cas
Hell_Tanner
C'est plus intéressant de faire ça soit même, on apprend quelques trucs basiques remonter, démonter une guitare, l'élèctronique, etc...
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 03 Janv 2005, 06:50
vous êtes rigolos a dire que c'est marant et instructif de démonter une guitare... certes, mais comme dis plus haut peinture et surtout vernis c'est pas du tout rigolo. à la bombe c'est un vrai calvaire (trouvez-moi une bombe qui crache pas ses poumons comme une merde sans prévenir), au pinceau c'est très long et au pistolet c'est un investissement conséquent :/

je suis d'accord qu'il est inutile d'aller voir le luthier pour un tas de petites modifs & réparations élémentaires, mais une peinture non. à moins que ce soit une daube cobaye la gratte évidemment .. mais bon pour moi il n'y a pas de mauvaise guitares, juste des mauvais manches
Desperados
oui, j'aimerais bien le faire moi-mm, mais je pense que c'est trop chaud a faire pr moi
Moonchild
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, y'a pas de mauvaise guitare y'a que des mauvais manches lol
A mon avis si on veut juste changer la couleur du corps et garder le manche couleur bois naturel (C'est le cas sur la plupart des grattes), vaut mieux poncer soi-meme le corps à repeindre et l'emmener à un carossier

Ca coutera carrément moins cher qu'un luthier qui demandera 800 balles rien que pour démonter la gratte, pour info ça prend une demi heure de faire ça à la maison soi-meme... Et c'est pas compliqué, c'est juste des vis. C'est bien de savoir tripoter sa gratte un peu tout seul, d'abord parce que l'argent ça pousse pas sur les arbres et qu'on a pas tous les moyens de payer des fortunes pour changer un bouton (lol), et parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-meme

Le forum est très complet et une simple recherche donnera tous les détails à celui qui veut se lancer là dedans, notamment le coin du bricoleur

Bon évidemment ce que je dis c'est valable pour les grattes communes, si j'avais une LP à 3000 euros moi aussi j'irais voir un luthier !
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moonchild a écrit :
Ca coutera carrément moins cher qu'un luthier qui demandera 800 balles rien que pour démonter la gratte, pour info ça prend une demi heure de faire ça à la maison soi-meme... Et c'est pas compliqué, c'est juste des vis. C'est bien de savoir tripoter sa gratte un peu tout seul, d'abord parce que l'argent ça pousse pas sur les arbres et qu'on a pas tous les moyens de payer des fortunes pour changer un bouton (lol), et parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-meme

Assez pathétique comme remarque !
Certes, c'est moins cher chez un carrossier pour une peinture opaque et sans fioriture, mais ton carrossier ne te fera certainement pas un vernis nitrocellulosique ou autre joyeusetés !

Si t'es déjà tombé sur un luthier qui t'a demandé 800 balles pour démonter ton manche, change de cremerie ! Quant au fait de payer pour changer un bouton de potard, ça montre bien selon moi que t'as pas du aller souvent chez un luthier (ou que tu es manchot, mais c'est vrai que c'est chiant pour jouer de la gratte).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Moonchild
Greg L. a écrit :

Assez pathétique comme remarque !
Certes, c'est moins cher chez un carrossier pour une peinture opaque et sans fioriture, mais ton carrossier ne te fera certainement pas un vernis nitrocellulosique ou autre joyeusetés !

Si t'es déjà tombé sur un luthier qui t'a demandé 800 balles pour démonter ton manche, change de cremerie ! Quant au fait de payer pour changer un bouton de potard, ça montre bien selon moi que t'as pas du aller souvent chez un luthier (ou que tu es manchot, mais c'est vrai que c'est chiant pour jouer de la gratte).

J'avoue que c'était assez cynique mais bon, le coup du potard puisque certains membres l'ont déjà demandé ici, c'est bien qu'y'a des gens qui vont dans des magasins se les faire changer Quand on est débutant on sait pas, on a l'impression que sa guitoune Epiphone c'est un instrument hyyyper sensible... Mais non ! Et pour le prix, je confirme, à moins d'etre un habitué chez un commerçant il te fait payer un max en général, meme pour ce genre de choses ridicules, alors moi je dis qu'il vaut mieux savoir le faire tout seul et c'est mon choix !!! Quand je lis que certains paient 45 euros pour se faire changer les micros moi ça me fait mal qu'est ce que tu veux...
Après chacun son truc, moi j'aime pas etre dans le rouge à la banque lol

Pour le vernis c'est clair, mais comme j'ai dit si j'avais une LP à 3000 euros je l'emmenerais chez un luthier. Je veux dire que quand on a une Epiphone c'est bete d'aller dépenser beaucoup d'argent dedans c'est tout, vaut mieux la bricoler tout seul. J'espère que t'en feras pas des cauchemards lool
Desperados
oui, c'est vrai que pr une ptite epiphone a 250€ ca vaut pas le coup d'aller depensé plus que la moitié de la gratte juste pr changer de couleur

et merde, si je le fais moi meme, et que je rate, je vais me faire tué par mon pere (lol)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...