Changer la guitare ou les micro ?

Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le
Je possede une Washburn BT-2 et je me demande si il vaut mieux changer de guitare ou changer les micro pour avoir un meilleur son ?
J'ai pensé acheter 2 hambucker Seymour duncan pour environ 200€.
Que me conseillez vous ?
Merci
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ca depend si le son a vide de ta grate te plait deja...
si oui , change les micros. si c est ta premiere gratte et que tu n est pas a l aise avec, et que le son branchée ne te convient pas alors change de gratte...
patricef
Ne change les micros que s'ils valent moins de 20% du prix de la guitare.
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Les nouveaux ou les ancien ?
De toutes facon c'est beaucoup plus car la guitare vaut 280€.
  • Publié par
    reg53fr
    le
houla, 280 euros ?
Même si je n'ai pas ta guitare dans les mains, je pense que ce n'est pas une assez bonne base...
Mais bon, rien ne t'empêche de mettre un micro maintenant et de le transposer sur ta prochaine guitare (qui coûtera plus de 280 euros j'espère !).
Une bonne guitare de base pour moi c'est plutôt, en GENERAL, à partir de 900 euros neuve.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
...........de base! a 900€!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Heu je ne pense pas mettre ce prix la dans une guitare (surtout vu mon niveau). J'avais pensé a acheter des micros ou alors revendre ma guitare et en acheter une dans les 500€ pas plus. De plus mon ampli est aussi un bas de gamme : Ibanez TB15R. Donc je pense qu'il faudrais en changer aussi mais ce sera pour plus tard.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
je changerai plutot l'ampli, si tu veux vraiment changer quelque chose.
Il serait possible de mettre des Seymour sur ta gratte, mais compte tenu de l'ampli que tu as, ça vaut pas tellement le coup, parce que c'est pas des Duncan qui vont transcender ta config actuelle, et je pense que tu serais plus déçu qu'autre chose.

A toi de choisir tes priorités.
jesussaves
entièrement d'accord sur ce point...
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
c'est clair moi j'ai branché mon ibanez custom shop monté en dimarzio tone zone et paf pro dans un ampli peavey 15watts chez un pote et le son été quasi aussi degueue que celui de sa stagg
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Quel ampli acheter ? Dans les moins cher mais bien quand meme. Sachant que je n'ai pas besoin d'un ampli bien puissant. Le 15W me suffit mais bon si vous dite que le son est pourri sur une petit ampli autant le changer.
philippe-j
Moi je pense que tu devrais économiser un peu, essayer de revendre ta guitare et t'acheter une bonne base, moi personnellement, j'acheterai a AES620, elle est a 630 euros et elle a un seymour duncan en chevalet, avec ca t'a un bon son.
Pour l'ampli je pense qu'un 15 W c'est trop peu mais si c'est pour joué cher toi ca va, enfin je ne pense pas que ce soit le plus important.

Voila.
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
vincent-j a écrit :
Moi je pense que tu devrais économiser un peu, essayer de revendre ta guitare et t'acheter une bonne base, moi personnellement, j'acheterai a AES620, elle est a 630 euros et elle a un seymour duncan en chevalet, avec ca t'a un bon son.
Pour l'ampli je pense qu'un 15 W c'est trop peu mais si c'est pour joué cher toi ca va, enfin je ne pense pas que ce soit le plus important.

Voila.
tout a fait d accord pour la gratte...c est un bon choix .
pour l ampli essaye de te trouver un dans les 30 - 40 watts.(ca suffit largement mais au moins tu aura un son correct a bas volume et en poussant un peu il restera tout aussi nikel...)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Non, pas d'accord, il peut tres bien changer d'ampli et voir si ça lui va mieux avant de réinvestir dans une nouvelle gratte.

Perso, si c'était soit l'un, soit l'autre, je préfère à des années-lumières jouer sur un BON ampli avec une Jim Harley, qu'avoir une bonne gratte branchée dans un 15W à transistors.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ngen a écrit :
Non, pas d'accord, il peut tres bien changer d'ampli et voir si ça lui va mieux avant de réinvestir dans une nouvelle gratte.

Perso, si c'était soit l'un, soit l'autre, je préfère à des années-lumières jouer sur un BON ampli avec une Jim Harley, qu'avoir une bonne gratte branchée dans un 15W à transistors.
ok avec toi
pour la gratte je disais juste que en investissement futur cela parait un bon choix.
moi je joue pas sur des grattes a 1000 euros, mais par contre sur un 100watts tout lampe que je kiffe par dessus tout...
on est d accord la dessus...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...