Changer le chevalet de ma Tele ?

chepabien
Alors voila,
Je viens de me payer le synthé guitare Roland GR-20. Et, pour ceux qui connaissent, il faut installer sur la gratte un capteur sous les cordes, au niveau du chevalet, entre les pontets et le micro aigu.
Je trouve que ça passe juste juste en hauteur, mes cordes sont assez basses mais sans plus, et donc je vais devoir remonter ça..

Mais je me demande si j'aurai pas une autre solution, c'est à dire changer de chevalet ! Est-ce que je pourrais pas faire monter un chevalet type Telecaster plus, ce qui me ferait gagner de l'espace en hauteur, - sans toucher à la hauteur des cordes - puisque si je dis pas de conneries... la plaque est plus courte et laisse un espace libre avant le micro aigu.. ?

Est-ce que c'est possible ? Est-ce que ça vaut le coup ? Et combien ça pourrait me coûter ? Merci.
_Arsène
Et tu souhaites quoi comme micro chevalet ? Un single typé origine ?

Si tu mets un chevalet fixe , ton capteur , après tu devras 'combler' la défonce "triangle" d'origine . Chose pas très évidente , faisable en mettant une cage à humbucker classique , pour y caler donc .. un HB .

En bref , la tout de suite maintenant , la seule solution que je vois perso , c'est de modifier ton chevalet telecaster , surtout si tu veux garder ton micro origine (ou un micro single typé origine quoi) . Si en effet les rebords du chevalet telecaster gênent , il te faudra faire des encoches pour passer la capteur roland ...

EDIT : Précisement , c'est quoi comme Tele ?

En tout cas , si tu es habiles de tes mains , c'est un "bricolage" qui se fait , on va dire modification . Mais vaut mieux se trouver un second chevalet identique histoire de ne pas bousiller celui d'origine .

Selon Roland , il faut combien entre le capteur et les cordes ?
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
J'avais déja vu sur ebay.com plusieurs types de chevalet dont un chevalet telecaster qui est adapté au capteur GK, c'est a dire qu'ils ont rajouté une petite partie, ils ont percés des trous etc... pour y accueillir un capteur, je vais essayer de retrouver ca...
chepabien
_Arsène a écrit :
Et tu souhaites quoi comme micro chevalet ? Un single typé origine ?

J'ai un micro double Di Marzio, format single, que j'ai installé sans changer le chevalet d'origine donc.

_Arsène a écrit :
En bref , la tout de suite maintenant , la seule solution que je vois perso , c'est de modifier ton chevalet telecaster , surtout si tu veux garder ton micro origine (ou un micro single typé origine quoi) . Si en effet les rebords du chevalet telecaster gênent , il te faudra faire des encoches pour passer la capteur roland ...

oh putain.... je vais massacrer ma gratte...

_Arsène a écrit :
Selon Roland , il faut combien entre le capteur et les cordes ?

Ils disent 1 mm quand on joue la corde sur les dernières frettes

muse59 a écrit :
J'avais déja vu sur ebay.com plusieurs types de chevalet dont un chevalet telecaster qui est adapté au capteur GK

alors ça, ce serait le top !

je pensais pas que ça existait, je peux trouver ça où ?
_Arsène
Je ne connais pas le support ! (je connais celui pour ToM) mais je te souhaite de le trouver alors !

Quelle est ta Telecaster ? chevalet "vintage" ou "modern" ?
chepabien
C'est une Standard, mexicaine. J'ai un chevalet "modern" (enfin je crois ), en tous cas, c'est pas les vintages avec les rebords... celui-là est plat, et à six pontets.

Des pontets merdiques d'ailleurs, et je profiterai bien de l'occasion pour changer tout ça.. Avec des pontets laitons par exemple

En ce moment sur accessoires et Lutherie...