Changer le corps d'une électrique???

yogichac
alors voilà, je possède une électrique de forme strato de marque totalement inconnue (les packs qu'ont achète à noêl ...)
.
Mais le corps de la bête est taillé dans du méchant novopan (c'est fou ce qu'on peut se faire avoir quand on y connait rien ).
alors ma question :
est-ce que je peux lui greffer un corps acheté chez stewmac :
http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html

et jeter l'autre.
en gros est -ce que le manche et l'électronique tiendront là dedans????
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu peux mais le problème c'est: est-ce que la guitare en vaut le coup?, car si c'est pour acheter un corps de guitare aussi chère que le prix de ta gratte c'est moyen, de plus je doute que le manche et les micros vaillent vraiment le coup.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
absou_s a écrit :
tu peux mais le problème c'est: est-ce que la guitare en vaut le coup?, car si c'est pour acheter un corps de guitare aussi chère que le prix de ta gratte c'est moyen, de plus je doute que le manche et les micros vaillent vraiment le coup.

+1

Le manche est plus critique que le corps pour la jouabilité, et je me fais pas trop d'illusion...
"You say, go slow
I fall behind"
QGuit.com
le manche , mecaniques, micros, bridge, potentiometres, selecteur, jack, pickguard? name it!
+3
yogichac
c'est pas tant le coup qui m'importe (dans la limite du raisonnable) mais l'aspect bricole.
en fait j'aimerais simplement savoir si c'est faisable, car je ne me suis pas encore décidé à le faire.
QGuit.com
yogichac a écrit :
c'est pas tant le coup qui m'importe (dans la limite du raisonnable) mais l'aspect bricole.
en fait j'aimerais simplement savoir si c'est faisable, car je ne me suis pas encore décidé à le faire.

Verifie que la pochette du manche correspond a ton manche
link234
  • Publié par
    link234
    le
QGuit.com a écrit :
le manche , mecaniques, micros, bridge, potentiometres, selecteur, jack, pickguard? name it!
+3

+4
link234

Esp User's club
Gibson User's club
yogichac
QGuit.com a écrit :
+3

je suis pas ur d'avoir compris la question,mais voilà :
2 potentiomètres, 2 micros simples+ 1 double, 1 sélecteur pour les micro, 1 jack sur le flanc de la guitare ( et non sur la table comme sur les strats ) pas de pickguard
pour le manche, il est en bois clair avec une que je pense être du palissandre

merci
QGuit.com
yogichac a écrit :
QGuit.com a écrit :
+3

je suis pas ur d'avoir compris la question,mais voilà :
2 potentiomètres, 2 micros simples+ 1 double, 1 sélecteur pour les micro, 1 jack sur le flanc de la guitare ( et non sur la table comme sur les strats ) pas de pickguard
pour le manche, il est en bois clair avec une que je pense être du palissandre

merci

Je voulais dire est-ce que la guitare vaut l'investissement d'un nouveau corps? Je ne crois pas...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...