Changer le micro bridge singlecoil sur ma squire bullet

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, totalement inculte sur l'électronique guitare !

Apres de nombreuses recherches, j'ai finalement décider de poser la question ici !

Voila, je possède une "Fender Squier BULLET® STRAT® WITH TREMOLO"

- le liens chez Fender pour la voir : http://www.fender.com/fr-FR/sq(...)hite/

Au risque de déplaire à certains peut-être ?! je me suis acheter un DIMARZIO DP 186.

- le liens chez DIMARZIO pour le voir ! : http://www.dimarzio.com/pickup(...)-neck (le modèle est blanc bien sûr !)

Je voudrais le monter (je sais qu'il n'est pas prévu pour cet emplacement) en bridge mais je ne trouve strictement aucune piste visuel ou descriptive concernant son montage de la sorte.

J'ai toutefois essayer de le monter comme décris sur ce schéma que j'ai trouver chez "Seymour Duncan" : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w

...Sans succes, car maintenant, j'ai plus rien du tout qui sort sur la position "bridge", d'ailleurs l'électronique n'est pas tout à fais la même dans la bête que sur le schéma ...
Une incidence sur mon montage peut-être ?

J'y comprends rien !???

...Help me Hobiwan ....heuuuu "Guitariste.com" ...enfin ..quelqun quoi !
s'il vous plais Mrs Mesdames
Fenson66
Pour sur que ça ne fonctionne pas, le code couleur n'est pas le même chez Dimarzio que chez Seymour.

Pour un DImarzio c'est :
- rouge au sélecteur (point chaud)
- vert et tresse à la masse
- blanc et noir soudés ensemble et isolés.

Sinon, pourquoi acheter un micro manche pour le mettre en bridge ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

Merci "Fenson66"

Je test ça cet après-midi, et je rends des comptes après !

Pourquoi je l'ai monté en bridge ?

... Sur les conseilles d'un amis qui m'a dit que "la plupart des mecs qui achètent se type de micro le mettent en position chevalet ..." et moi, comme chui un peux inculte à se niveau, j'ai suivi le conseille !

Finalement me conseillerais-tu tout de même de le mettre en manche qui est son emplacement initialement ?

Que va impliquer le placement de se micro au chevalet plutôt qu'a son emplacement prévu ?

- Une perte quelconque de puissance ou de fréquences ou les 2 !?

Merci de tes lumières
The Trout
La question c'est: pourquoi n'as-tu pas pris le cruiser bridge?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour "the trout"

La réponse c'est : heuuuuu ... par ce que je cherchais juste un micro qui me donne plus de puissance, qui supprimerai aussi le buzz, et que comme j'y connais rien, j'ai vu se micro pour lequel j'ai vu pas mal de vidéo sur youtube, le son me plaisais et c'est à peux près tout.

S'en suit le conseille de mon amis (après achat) qui ma dit "c'est mieux de la placer en bridge", bien sur, je lui est dit qu'il n'était pas prévu pour cet emplacement mais il ma dit que c'était pas trop grave ...

Bref ....finalement, je vais le mettre à sa position d'origine, ça à l'aire d'indigner tout le monde là !!

En revanche, je vais encore me retrouver comme une nouille, par ce que je sais pas comment la câblé avec MON électronique ...une aide supplémentaire sur le bon schéma peut-être ?

Merci d'avance.
The Trout
Non mais personne dit qu'il ne faut pas le placer en bridge hein et puis si tu le mets en neck tu vas te retrouver avec un déséquilibre de fou entre les différentes positions du selecteur mais ya pas de règle, si ça te plait c'est le principal.

Fenson t'as donné les codes couleurs dimarzio, si t'es perdu poste une photo de ton cablage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ok !

Alors justement en parlant de déséquilibre, c'était une de mes questions dans le message précédent et adresser à "Fenson66", auquel tu as apporté un début de réponse en me parlant donc de déséquilibre ...

Je me doute qu'effectivement entre les micros d'origine d'une pelle tel que j'ai et un dimarzio dp186, je risque d'avoir un sacré déséquilibre ....!

En revanche ce que je ne sais pas c'est à quel niveau il risque de se situer (le déséquilibre !) et précisément avec l'intention que j'avais de le placer en chevalet ...

Donc, je démonte cet aprèm' ...je prends des photos et je vous envoi ça si besoins ...

A bientôt donc
Re ...!

Bon alors je tiens à remercier tout particulièrement "Fenson66" ...grâce à son aide, ma Squier ne sonne plus tout à fais comme une "FenQuier" !

Non, je blague, un vrai grand merci pour ton aide "Fenson66", et merci aussi à "The Trout", par ce que j'ai finalement opté pour la position à laquelle il était destiné

Par contre, le volume fonctionne bien mais les 2 tone sont pratiquement inopérants ...
est-ce normal ?
The Trout
Elle est sympatoche avec cette deco perso mais il faudrait prendre une photo du cablage surtout si tu veux de l'aide
Et voila ...

Pour info, en position 4 du sélecteur, j'ai un gros creux dans les basses ? c'est dommage ! ...

Dans la gaine bleue sur les photos, le Blanc et noir sont soudés ensembles et donc isolés.
La grosse gaine à côté du vert, c'est la tresse de masse.

The Trout
Je ne vois pas le blanc et le noir sur tes photos, tu les a soudé ensemble et isolé sous la gaine bleue?

Le problème de "grave qui disparait" arrive souvent lorsque l'on utilise des micros de marques différentes sur une même guitare. Il faut inverser "nord et sud", donc pour toi: rouge sur le capot du potard vert sur le selecteur (la tresse reste sur le capot, ça ça ne change pas).

Quant à ton problème de potard de tone, je ne sais pas, ça peut venir du fait que tu entendes moins son action sur le dimarzio peut-être?
The Trout a écrit :
Je ne vois pas le blanc et le noir sur tes photos, tu les a soudé ensemble et isolé sous la gaine bleue?

Heuuu c'était expliquer en toutes lettres dans le texte précédent les photos du câblage ... !

Prends le temps de lire quand même !
Tu es tellement presser de me répondre que tu zappe des trucs !

Bonne journée ...à dans la nuit !
Youpi !

MERCI ...MERCI ...MERCI !

c'est nickel le changement vert/rouge (inversion de phase dit-on je crois ?)

Franchement ça change tout ...!

Aller, je m'engage (dès que possible) à faire un beau schéma de câblage que je posterai ici pour les autres qui se retrouverais dans le même cas ...

Mais je ne tarderais pas à revenir vers vous pour la prochaine évolution (montage d'un pusch/pull) histoire de bénéficier des 2 sonorités "Hum et single" ...

Merci encore "The Trout" et "FENSON66"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...