Changer mes potentiomètres !!

Bonjour,

Je possède une Epiphone Les Paul Custom Black Beauty 3. ( 3 micros, quatres potentiomètres, 3 de volume et un de tonalité. ). Je viens de l'acheter, je débute et n'y connais rien.

Mais les potentiomètres buguent, et j'ai donc appelé un luthier qui m'a dit qu'il suffisait de les changer. Mais si je les change moi-même, cela reviendra beaucoup moins cher.

C'est ici qu'interviennent mes questions :

- Comment savoir quels potentiomètres je dois acheter ?
- En faut-il des précis ?
- Si oui, lesquels ?

C'est assez urgent, je vous serait donc reconnaissant de me répondre

Merci bien,

watsername.
super_taz
qu'est ce que tu entends par des potentiometres qui buggent?
paflechien
Ta guitare semble presque neuve, ou très récente, tu la dépose chez un luthier qui te répond " faut changer les potentiomètres" parceque d'après toi ils buggent ( désolé c'est quoi ce terme ...connais pas !! )

Perso, ça me dépasse...

Y'a pas comme un "foutage de gueule là" ???
A quoi cela me servirait de me foutre ainsi de votre gueule ?

Les potentiomètres, au lieu de faire comme un crescendo, font comme un On Off, en gros. Mais ma question ne portait pas la dessus. Je ne l'ai pas déposée chez un luthier, j'en ai parlé à un luthier qui m'a dit que ce problème était courant.

Mais je m'apperçoit que les réponses sont bien plus cordiales, explicites et rapides sur forum-guitare.fr

Donc je vous remercie et à bientot.
paflechien
Dis-nous plutôt la vérité, c'est que t'en as marre de ta guitare et qque tu en rêves d'un autre...

quatre potentiomètres de 500K logarithmique pour Les paul ( avec embouts cannelés )

www.stewmac.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Quitte à payer 30 € de ports sur Stewmac pour 4 potars franchement "lambda", autant prendre 4 CTS en France je pense. Là au moins, sécurité maximale sur la course du potard et sur sa robustesse.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah même constat que stewmac pour les ports ... et pour la qualité des potards^^
Autant qu'il prenne mieux que ceux qu'il a actuellement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
c'est vrai que les potards de stewmac sont pas terribles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...