Changer micro passif --> actif

Bonsoir

J'ai dans l'optique de changer les micros de ma LAG A200ST qui sont des EMG HZ (H4a , H3a et S3) , contre des actifs qui pour le moment sont des EMG 81/89 .

Petit probléme qui s'oppose à moi , c'est comment changer tout ça , sachant qu'il faut changer les potars pour avoir l'impédance correcte , etc .

Les vraies questions sont , est-ce possible de changer le kit ? Y a t-il des travaux à effectuer sur le bois ? Avez-vous des photos ou schémas sur une guitare similaire ( j'ai chercher mais pas trouver :/ ) ?

Petite chose avant de terminer , je joue un peu de tout avec mais je suis plus axé sur le metal , le power , le heavy , pensez-vous que les EMG 81/89 sont des choix judicieux ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide .
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
81/89 c'est un bon couple (81 en chevalet) 81/85 si tu n'as pas besoin d'un son de micro simple en plus . 81/81 pour du tranchant , pas chaleureux mais reste précis en micro manche , assure aussi très bien pour les rythmiques .

Pour le montage , t'as juste besoin du schema livré avec les micros .
Attention , le 89 est un peu chiant à cabler , push/pull oblige !

Normalement t'auras pas besoin de repercer quoi que ce soit , les potars et l'entrée Jack sont livrés avec les micros . T'as juste à virer tes cordes , virer toute l'electronique , et y coller le nouveau kit à la place .

Si tu sais faire une soudure , tu peux le faire toi-même .
Si tu le fais toi , mets la pile qu'une fois toutes les soudures faîtes .
Cela me rassure un peu plus , merci pour ton aide vgta .
AthenA714
Euh, j'ai peur de dire une bétise, mais si tu passes d'un kit de micro passifs à un kit de micros actifs, il te faut une pile pour les faire fonctionner, donc creuser une trappe dans le bois non ? A moins que les emg passifs utilisent aussi une pile ? (??)
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
La pile peut se loger dans la cavité des potards & co (le plus souvent)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Yep , elle a l'avantage d'être grande .

J'ai commander ce matin un kit 81/85 , par contre j'ai oublier de prendre le simple pour remplacer le S3 quel nouille :/
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Nicol@s a écrit :

Par contre mets de la mousse autour de ta pile si tu veux éviter les court-circuits et le bruit de la pile qui se balade.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
+1

Je me sert de la mousse qui entoure le micro dans sa boite .
2 coups de ciseaux , un bout de chaterton et voila , t'as un étui à pile
eh eh ok , je suis en train de commencer le montage .
Nicol@s
balou a écrit :
Nicol@s a écrit :

Par contre mets de la mousse autour de ta pile si tu veux éviter les court-circuits et le bruit de la pile qui se balade.

Yes, ya aussi la technique du scotch double face derrière la plaque aussi.
J'ai récupérée un gratte comme ca, c classe (meme si je prefere le bourrage a la mousse )
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
les petits probléme commence , je sais pas comme enlever les potars , j'ai pas d'accès aux écrous , et j'ai du bidouiller la prise jack et ressouder sur l'ancienne car celle fournie ne passe pas et est trop courte .

Suite demain :p .
Bonjour tout le monde.

Désolé de squatter ton sujet Benji77fr, mais bon j'ai qu'une petite question et en plus j'ai exactement le même matos que toi donc bon...

Bref, je le sens pas de faire mon changement de micro tout seul, vous avez une idée d'un ordre de prix pour le faire faire par un luthier (ou, si c'est faisable, dans un simple magasin de musique ?)

Tu me diras ce que ça donne le passage aux actifs Benji77fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...