Changer micros de gratte, Chaud ?

born2rock
Salut à tous.

Voila, je suis sur le point de commander des nouveaux micros pour ma gratte, seulement je me pose une derniere question...
Est ce que c'est faisable pour moi ? Je veux dire...
J'ai 15 ans, aucune experience digne de ce nom en electronique, je sais souder, mais de la à ce que çe soit propre et qu'il n'y ait aucun parasite sur les micros...
Je ne sais meme pas comment je vais pouvoir enlever les micros de la gratte, c'est pour dire...
Et a vrai dire je ne me sent pas de payer 50€ pour qu'un pro me monte les micros alors que les dits micros vont me couter le double de ce prix...

Est ce donc si simple que ça de changer des micros proprement ou c'est la mer à boire?

Cordialement,
dexter236
Salut,

Relis toi et dis moi si dans ton texte tu nous donnes des infos utiles pour te répondre? Non...

Dis ce que tu possèdes comme guitare, ce que tu veux vraiment en faire, quels micros, quel budget...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Possèdes-tu un fer à souder d'électronicien ?
Si oui sais-tu t'en servir ?
Si oui & oui, changer tes micros ne te posera pas de problème.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
born2rock
@ Dexter : Ma gratte est une Epiphone SG G400 et je compte monter des Seymour SH6 Neck et Bridge dessus.
@Kleuck : Je n'ai pas de fer à souder mais un voisin quitariste en a un, moi personnellement je ne sais pas m'en servir mais je sais me servir d'un fer à souder normal.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
C'est un peu plus délicat, mais si ton voisin a un fer, il peut te le faire sans doute.
En tous cas il n'y a rien de compliqué si tu procèdes pas à pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

born2rock
Je pense que non vu que je ne sais même pas ce que c'est ...
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Rien à voir, il se moquait.

dexter236
Moi je dirais oui...rien de compliqué là dedans, quitte à donner 10€ au pote s'il demande quelque chose.

J'ai bien monté à SH8 dans une Stagg à 16ans...ça envoyait sévère donc pourquoi pas, le micro tu pourras toujours le reprendre par la suite si tu changes de guitare.
born2rock
Bon et bien je vais prendre les SH6 en question et je vous donnerais des nouvelles
Merci à tous
Nicol@s
Sur une G400, c pas compliqué... j'ai aussi fait mes armes dessus !
Dévisser bloc cordes et démonter micros et plaque arriere, repérer les fils, déssouder, ressouder...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca n'a rien de tres compliqué, surtout si ce sont des micros passif.

Il faut travailler soigneusement si tu veux eviter d'abimer ta guitare. (proteges la des projections de soudure ou des chutes d'outils)

Mais surtout assure toi d'avoir le schema correcte. Essaie de bien comprendre comment sont cablé tes micros acutels. (surtout le selecteur de micro)

Et enfin, achete un multimetre si tu n'en a pas, c'est l'outils de base pour controler les soudures/contact/court-circuit en cas de soucis.

Pour le reste, il y'a un sujet en post-it sur l'electronique et le cablage dans cette meme section. Postes-y si tu as besoin d'un coup de mains. Et penses à lire le poste en page1.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
Tout à été dit.

1° Trouvé le schéma sur seymourduncan.com => wiring diagrams

2° Ouvrir la guitare et noter le cablage actuel ou prendre des photos

3° Protéger la guitare (ruban pour masquer lorsque l'on peint par exemple)

4° Faire le travail calmement et en profiter pour blinder la cavité micro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...