Changer micros sur affinity

pewwinck
ola !
bon je voulais savoir si ca pourai etre bon de changer les micro de la affinity . c'est une question sans prétention juste par curiosité genre mettre des texas ou des alnico 2 dan le genre ...

voila merci bien
a+

LALILAAAAA
pewwinck
bon d'accord c'est peut etre con comme question mais dites moi au moins c'est con ta question ... ou dites moi pourkoi o moins ....
phil.guitar
On change ses micros avec un but précis. Si tu n'as pas de but précis, tu gardes tes micros. Il ne faut pas se sentir obligé, ni le faire pour faire comme les autres !
Sinon, est-ce qu'il peut être intéressant de changer les micros d'une Affinity ? La réponse est oui, à condition de ne pas entrer dans de trop grands frais, du fait des limites inhérentes à la guitare. A mon avis, il faut trouver des micros de bonne marque d'occaz, si possible des micros stack ou HB au format simple pour déjà éliminer les parasites. Par exemple, on peut trouver des stacks Di Marzio ou Duncan de 1ère génération (les "Classic Stack") pour pas cher. C'est vers ça qu'il faut te tourner.
Ou alors, pourquoi pas, vers de bons micros simples d'occaz, sachant qu'il ne transformeront pas ta gratte en une bête de scène.
pewwinck
personne ne passe sur ce channel ou quoi ???
pewwinck
oups phil.guitar j'tavais pas vu merci pour ta réponse mais ca serai pour retrouvé un son genre stevie ray vaughan .
merci
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Désolé de t'interrompre mais quelle est la référence du di marzio double format simple svp.
Clad
phil.guitar
pewwinck a écrit :
oups phil.guitar j'tavais pas vu merci pour ta réponse mais ca serai pour retrouvé un son genre stevie ray vaughan .
merci

Sur une Affinity, tu peux effectivement mettre un kit de Texas Special que tu trouverais d'occasion. Mais mettre des Kinman, des Van Zandt ou des Lindy Fralin achetés au cher coût, ce serait idiot, et ça te reviendrait plus cher que la guitare. Mais si tu te trouves un kit de Texas Special d'occaz à 100 euros les trois, oui, il faut que tu le fasses, puisque visiblement tu en as envie.
pewwinck
ok merci bien phil guitar, sympa .
a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...