Bonjour, je viens poster ici pacque j'aimerai upgrader (et personnaliser dans le même temps) ma Squier Fender Stratocaster, c'est celle ci :
C'est pas que son look me déplaise c'est surtout que j'ai envie de la différencier des autres ^^.
J'ai cherché sur le web des concepts qui me plaisent et 2 ont retenu mon attention sur cartoon-guitars.com :
![]()
Je banni d'emblée le 1er modèle : Le motif du pickguard est bien beau mais je ne vois pas comment je pourrais en retrouver un comme sa ou le réaliser ^^.
Sur leurs concept leurs manches sont claires, j'ai donc passé un coup de photoshop pour y mettre grosso modo mon manche et voir le rendu (changer le manche de ma guitare n'est pas dans mes cordes... sans jeux de mots
).
Voici le rendu :
Sa me parait pas mal du tout (encore faut-il que le rendu "dessin" de l'image ne fausse pas tout, ou alors que la réalité rend encore mieux ^^).
C'est maintenant que j'ai besoins de vos lumières et conseils !
- Le changement de pickguard et micros est-il compliqué ?
- Quel configuration adopter : garder 3 simples, 1 ou 2 micros doubles ?
- Ces pickguards sont-ils compatibles :
3 simples,
2 doubles et
un autre avec 2 doubles ?
- Quels caches micros puis-je utiliser ? Chromés, recouvert, avec trous... quel différences ?
Je joue beaucoup de style musicaux et recherche donc une certaine polyvalence...
Je souhaiterais garder un beau son clair (tel actuellement) et en trouver un bon pour les gros solos rock (je ne joue pas de métal).
Un ami a récemment upgrader les micros doubles de son iBanez... Je prévois donc de lui racheter ses anciens pour commencer.
Voilà je pense que tout est dit, merci de vos conseils !