Changer ses micros ou la valeur des potentiomètres?

Bonjour à tous, désolé de créer un nouveau sujet mais après une journée de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation.
Alors pour situer, je viens d'acheter une Tokaï Explorer made in China Limited Edition, pour le style et pour éventuellement suppléer ma Les Paul Standard...
La lutherie de la Tokaï me semble être de bonne qualité, le son l'est également mais il manque cruellement de puissance. Branchée sur mon JCM 800 je suis obligé de monter de 2 crans mon volume à l'ampli, mais que faire pour avoir un signal "équivalent" sur les deux guitares?

Changer les micros de la Tokaï?
Changer les potentiomètres?
Changer les 2?
Changer de guitares?

Si vous pouvez répondre aux 3 première questions en me conseillant, j'en serai ravi!
Merci
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Le Gotoh MK3 sont de bons micros donc je subodore un problème de réglage ou de cablage
Si ta guitare est sous garantie, il faut contacter ton revendeur
paflechien
Un pédale de boost

Autant de guitares, autant de niveaux de sorties différents, si tu commences à bidouiller toutes tes électroniques, micros et machins choses t'as pas fini !!
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Alors pour le coup je n'ai pas vérifier le cablage des micros, ils sont réglés très haut, ça pourrait avoir une incidence?
blackstorm90
Oui, si ils sont trop haut, ça peut être une des raisons de leur faible niveau de sortie.

Règle le micro chevalet à 2.4mm de tes cordes ( frettés a la dernière case ) et sa te fera déjà une bonne base pour ajuster
Ok merci pour le conseil...Après je viens de lire que les gotoh mk3 copient les PAF, donc niveau de sortie forcément plus faible que les 498t...et la lutherie chinoise comparée à ma les paul de 93, ça doit jouer aussi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...