Changer un manche

zotri
  • #1
  • Publié par
    zotri
    le 17 Nov 03, 19:26
Hello...
J'espère pour la deuxième fois que mon ordi malade d'un gros virus va me laisser terminer ce message, cette fois...
Je racontais donc que ma belle guitare, Micheline, 30 ans, 12 cordes (mais n'en porte plus que 4 à 6 depuis quelques dizaines d'années), voyez le nom précis dans ma signature (pas Gertrude, l'autre).
Bref, cette guitare, du haut de ses années d'expérience, a des mécaniques explosées (7 "manivelles" sur 12 encore debout), un manche voilé comme j'en ai jamais vu, et vous vous doutez que quand on joue, ça sonne pire que Chester Bennington sur scène (je ne dévelloperais pas cette remarque).

J'ai donc une forte envie de faire renaitre cette légende de guitare (ou guitare de légende), sous conseils de gens plus expérimentés...
Mais je sais pas si c'est possible de changer un manche collé ?
Si oui, quel en est le prix ?

Mercii
pabloo
  • #2
  • Publié par
    pabloo
    le 17 Nov 03, 19:52
Ben ecoute je sais pas du tout...va voir un luthier qui te direa ce qu'il y a moyen de faire, combien ca coute, et ensuite deduis une bonne partie de la main d'oeuvre du luthier, si tu veux le faire tout seul
mais je sais pas si y a moyen...
Prends tes doigts, et joue !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 17 Nov 03, 20:03
zotri a écrit :
...J'ai donc une forte envie de faire renaitre cette légende de guitare (ou guitare de légende)...


Je ne sais pas pour la guitare de légende, je ne la trouve pas sur le net.

C'est une électrique, une folk?
Sinon oui, ça peut de changer, ça se décolle à la vapeur et à la presse. Mais un manche de 12 cordes de remplacement ça ne doit pas courir les rues, donc ce sera du sur-mesure et par un luthier compétent, donc cher.
Renseigne-toi plutôt s'il n'y a pas moyen de faire redresser et resurfacer le manche, tu devrais t'en sortir pour beaucoup moins cher.
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 17 Nov 03, 20:15
moi j ai eu une framus un peu space comme ca dos bombé, chevalet avec 12 trous, manche ptetre remplacé, mance vissé, mais sur la tête y avait 8 trous et bon c 'est space quoi..j'ai essayé de la refourguer mais quand j avais toruvé un acheteur mon frere l a brisé contre le sol pour me faire chier et il a fendu la caisse
pet
Prends tes doigts, et joue !
zotri
  • #5
  • Publié par
    zotri
    le 17 Nov 03, 21:49
Oups me suis trompé de forum (c'était dans "guitare"), dsl..

C'est une folk... et certainement pas une guitare de légende :p
mais un gars un rien expérimenté m'a sorti "c'est injouable pour l'instant, mais tu changes la mécanique, le manche, tu remets 12 cordes et je te dis pas le son, hein JE TE DIS PAS LE SON" en insistant bien comme ça :p

alors je m'y interesse, aimant beaucoup jouer sur folk de ce type
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 17 Nov 03, 22:02
zotri a écrit :
Oups me suis trompé de forum (c'était dans "guitare"), dsl..


Non c'est moi qui suis désolé. J'ai déplacé ton sujet (qui a plus trait à la lutherie), puis j'ai eu un téléphone et j'ai oublié de t'avertir.

zotri a écrit :
C'est une folk... et certainement pas une guitare de légende :p
mais un gars un rien expérimenté m'a sorti "c'est injouable pour l'instant, mais tu changes la mécanique, le manche, tu remets 12 cordes et je te dis pas le son, hein JE TE DIS PAS LE SON" en insistant bien comme ça :p

alors je m'y interesse, aimant beaucoup jouer sur folk de ce type


Et il a oublié de te dire que ça serait moins cher d'acheter une guitare neuve?
zotri
  • #7
  • Publié par
    zotri
    le 19 Nov 03, 13:11
lol c'est possible...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...