Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer un manche 24 Cases par un 22 Cases

fifdefif
Bonjour

J'ai une petite Charvel Japon Journeyman avec un manche palissandre 24 cases qui est mort :la tige de réglage est morte et le manche est vrillé .Ma question ,est ce que je dois obligatoirement partir un manche en 24 pour des questions de lutherie (j'y connais rien) ou je peux y mettre un 22 case classique

Merci d'avance
Invité
En toute logique tu ne peux pas, le chevalet est positionné sur le corps pour un certain diapason avec 24 frettes, mais un manche pour même diapason en 22 frettes sera plus court.

Il faudrait que tu décales le placement du manche dans le neck pocket, ce qui ferait un trou entre fin du manche et corps.

Peut être qu'il existe une solution, mais de ma connaissance, loin d'être infaillible, ce ne sera pas possible en remplacement standard en tout cas.
Denis13
Tu dois impérativement garder la même longueur entre ton chevalet et ton sillet de tête, donc non, pas possible, à moins de reculer le chevalet ce qui apparemment n'est pas faisable vu qu'il y a l'air d'y avoir une défonce vibrato.
Qu'est-ce qui te gênes dans le 24 cases ?
fifdefif
J'avais un 22 qui traînait dans mon bordel ...

Je m'en doutais un puisque je savais que l'inverse n'est pas possible mais je pas quoi ...............un miracle .
Je suis bon pour un tour chez Warmoth..

Merci les gars c'est sympa de m'avoir répondu
Denis13
Mais c'est quoi le souci avec les 24 cases ?

Je ne sais pas si Warmoth fait un conversion 24->22
fifdefif
Pas souci c’est surtout que j’avais un 22 qui traînait d’un vieux projet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...