sunday_luthier a écrit :
Diapason plus long et plus de frettes, ça veut dire reculer la position du micro manche, ce qui veut aussi dire qu'il va falloir reboucher les trous laissés par la défonce originale (ce qui ne sera probablement pas invisible) et refaire le vernis de toute la table.
Enfin, ça veut surtout dire qu'il faudra reculer le chevalet !! Une lourde opération !
Par contre, selon le diapason que tu désire, il ne sera pas forcément nécessaire de changer la position du micro manche. Mais il ser recommandé de changer la position du micro chevalet.
Quoi qu'il en soit, c'est une opération très coûteuse et rarement justifiée. Autant acheter une autre gratte !
Quit à revendre celle-là
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html